VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

La marque de la bête : Ce qu'elle est réellement

 

bête4.png 

 

« Alors je vis monter de la terre une autre bête. Elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et elle parlait comme un dragon…. Et il lui fut donné d'animer l'image de la Bête, afin que l'image de la Bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête FUSSENT TUÉS. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Ap 13, v.11 & vs 15 à 17).

 

La marque de la Bête n’est pas quelque chose de visible ou de matériel, c’est une appartenance symbolisée par une « marque » invisible.

 

Ce n’est qu’au verset 16 que l’on parle pour la première fois de cette marque de la Bête. Donc, si TOUS ceux qui n’adorent pas la bête ont déjà été mis à mort, au verset 15, donc avant que la marque de la Bête ne soit imposée, cela veut dire que cette marque ne l’est QUE pour tous ceux qui adorent la Bête. Tous ceux qui rejettent le Christ ont, par voie de conséquence, la marque de la bête. Même nous, avant notre conversion au Seigneur, nous avions cette marque de la Bête, car nous appartenions au monde du péché, nous étions encore dans nos péchés. Cette marque de la Bête n’est donc pas définitive pour celles et ceux qui n’ont pas encore reçu le Seigneur dans leur vie. Ils ou elles peuvent toujours se tourner vers le Seigneur tant que  la porte de la Grâce est ouverte. 

 

D’ailleurs on nous dit clairement QUI sont ceux qui N'ONT PAS la marque de la Bête. Ce sont tous ceux qui n’adorent pas la Bête. En revanche toux ceux qui ont le Christ dans leur vie sont marqués du sceau de Dieu : « Dieu vous a MARQUÉS de son sceau comme sa propriété pour le jour de la délivrance finale. » (Ephésiens 4,30) 

 

Comprenons bien ce que Jean veut nous dire dans ce passage de l’Apocalypse. Tout y est symbolique, mais cette symbolique a une signification véritablement spirituelle. Jean nous dit que tous ceux qui n’adorent pas la Bête sont mis à mort. Mais de quelle mort s’agit-il réellement ? Une mort physique ou une mort symboliquement spirituelle au « MONDE » de Satan ?

 

Or, la Bête est un symbole. Elle représente un système satanique que Notre Seigneur nomme le « MONDE ». Ce système corrompt les Institutions de la société humaine dans laquelle les chrétiens peinent car ils ne font pas partie de ce « MONDE » :

 

« Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta Parole est la Vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. (Jean 17, 14-18).

Nous ne sommes pas du « monde » de Satan. Nous sommes envoyés dans son monde pour aller libérer les hommes encore piégés portant toujours la marque de la Bête. C’est la raison pour laquelle nous sommes haïs de ce « monde ».

 

Sachons que nous sommes, nous disciples du Christ, MORTS au monde de Satan, morts à tout ce qui ne se rapporte pas à Dieu. « Dieu nous a exposés, nous les apôtres, à la dernière place, comme des condamnés à mort : nous avons été donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. » (1 Cor 4, 9). Ainsi, la mise à mort des disciples du Christ en Ap 13, 15, est une mort symbolique, mais spirituellement réelle ! Nous ne pouvons donc pas avoir la marque de la Bête. CETTE MARQUE NE CONCERNE QUE CEUX QUI APPARTIENNENT AU MONDE SATAN.

 

Pour pouvoir recevoir la marque de la Bête il faut être adorateur de la Bête. Ainsi, toute les classes décrites en Ap 13, 16-17 « petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves » sont TOUS CEUX qui n’appartiennent pas à Dieu et ils sont, de fait, marqués du « nom de la bête OU du nombre de son nom », c’est-à-dire 666, dit Jean : « C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. CAR C'EST UN NOMBRE D'HOMME, et son nombre est six cent-soixante-six. » (Ap 13, 18).

 

666 est un nombre d’homme, c’est l’incomplétude de l’état humain, état de ce qui n'est pas terminé ou achevé dans le Christ-Dieu. C’est l’homme sans le Christ dans sa vie, c’est l’homme sans la Vie Eternelle. C’est l’homme Adamique créé au 6e jour de la création ; c’est le vieil homme dit l’apôtre Paul : 

 

« Comprenons bien ceci : NOTRE VIEIL HOMME a été crucifié avec lui pour que soit détruit ce corps de péché et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché. » (Romains 6, 6) 

 

« Il vous faut, renonçant à votre existence passée, vous dépouiller du vieil homme qui se corrompt sous l’effet des convoitises trompeuses » (Ephésiens 4, 22) 

 

« Vous vous êtes dépouillés du vieil homme, avec ses pratiques, et vous avez revêtu L'HOMME NOUVEAU, celui qui, pour accéder à la connaissance, ne cesse d’être renouvelé à l’image de son créateur. » (Colossiens 3, 9-10)

 

Tandis que 777 c’est la complétude divine, c’est l’homme achevé dans le Christ et donc dans la Trinité Sainte. C’est L’HOMME NOUVEAU DE LA NOUVELLE CRÉATION « Si donc quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle : l’être ancien a disparu, un être nouveau est là. » (2 Corinthiens 5, 1)

 

La question se pose donc : Nous qui adorons Dieu le Père, Dieu le Fils et le Dieu le Saint-Esprit, pourrions-nous en même temps adorer la Bête ? La réponse est bien évidemment non. Nous avons donc déjà été mis à mort par la Bête ! En effet, les enfants de Dieu sont morts au monde de Satan et ne lui appartiennent pas car lorsque nous avons reçu le Christ dans notre vie : « Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. » (Colossiens 1, 13). C’EST FAIT ! Nous ne sommes plus du « MONDE », nous sommes déjà « dans le royaume de son Fils bien-aimé. »

 

Revenons  à notre texte de l’Apocalypse : « personne ne pût ACHETER NI VENDRE, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » (Ap 13, 17)

 

On « achète » et on « vend » QUOI en zone 666, dans le monde de la Bête ??? On n’achète et on ne vend que des ««produits»» made in 666 !!! C’est-à-dire RIEN de ce qui se trouve en zone 777, MADE IN DIEU. Et il est également évident que ces «« produits »» du monde de la Bête ne sont pas des produits alimentaires nécessaires à la vie quotidienne de tout homme sur terre ou tout ce que l’homme à besoin pour se vêtir, se chauffer, etc., etc. "Car Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes" (Mt 5, 45)

 

 

 

IL S’AGIT DONC DE «« PRODUITS »» QUI ENGENDRENT LES PÉCHÉS,
ET TOUT PARTICULIÈREMENT LE PÉCHÉ CONTRE LE SAINT-ESPRIT, PÉCHÉ QUI EST SANS PARDON :
 

 

« mais quiconque aura blasphémé contre l’Esprit Saint n’aura jamais de rémission : il est coupable d’un péché éternel. » 
(Marc 3, 29)
 

 

 

 

La marque de la Bête concerne donc l’agir humain (la main) des sans Dieu, tout autant que le domaine de la pensée (le front) des sans Dieu.

 

Il n’y a donc que les marqués de la Bête qui vendent et achètent leurs impurs «« produits »» toxiques de l’âme, car les serviteurs de Dieu eux, sont MORTS à cette vielle création, ils ne peuvent donc ni acheter ni vendre ces «« produits »» car ils sont incomestibles pour leur Nouvelle Nature Christique.

 

La spiritualité, la pensée, la philosophie, la pseudo charité, c’est-à-dire l’humanisme athée, la religion, la finance amorale et corrompue, la pornographie, la liberté de tuer des innocents dans le vendre des mères, la normalisation du mouvement LGBT, etc., etc., du monde 666, ne sont que les « produits » dont se gavent les autochtones du « MONDE » de la Bête, de Satan donc. Alors il est évidemment clair que personne d’autre que celui qui est du monde 666  « ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.» (v.17).

 

Il n’est pas dans mon intention d’imposer ma pensée concernant la marque de la Bête, mais c’est ce que j'en ai déduit après 40 années d’étude de la Bible et des Pères de l’Eglise. 

 

 

 

La marque de ceux qui adorent la Bête est un signe INVISIBLE aux yeux des hommes, tout comme est INVISIBLE la marque de ceux qui adorent Dieu

 

 

Les adorateurs du Dieu Trois fois Saint,
Père, Fils et Saint-Esprit, sont marqués du sceau de Dieu.

En effet :
« Dieu vous a MARQUÉS de son sceau comme sa propriété
pour le jour de la délivrance finale. 
»
(Ephésiens 4, 30). 

 

 

Si la MARQUE de ceux qui adorent Dieu est INVISIBLE aux yeux des hommes, pourquoi la marque de la Bête serait-elle visible chez ceux qui adorent la Bête ?

 

 

 

 

Il n’y a rien de cabalistique ou d’inexplicable dans la Parole de Dieu.

 

L’Ecriture s’explique par l’Ecriture !

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 



30/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres