VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

L'évangile a été proclamé dans le monde entier

 

 

 

 

 

 

L'évangile a été proclamé

 

dans le monde entier

 

 

premier signe.PNG

 

 

 Signe incontestable qui atteste
de la proximité de la fin des derniers temps  !

 

 

En effet, Jésus a dit que lorsque :


"L'évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier

 en témoignage à la face de toutes les nations.

 Et alors viendra la fin."
(Matthieu 24, 14)

 

 

 

Avec la proclamation de l'Évangile dans le monde entier, nous sommes entrés dans la phase finale de l'histoire humaine telle que nous la connaissons depuis la chute d'Adam ! 

 

Les disciples avaient demandé à Jésus quels seraient les signes avant-coureurs de la destruction du temple de Jérusalem, de son avènement et de la fin de cette ère. Pour le signe qui nous occupe actuellement, Jésus leur répondit : "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin(Mt 24, 14). C'est donc la fin d'une ère ou d'un âge que la Bible nomme "la fin des temps". La fin de cette ère n'arrivera donc pas, nous dit Jésus, tant que l'évangile du royaume n'aura pas été proclamé dans le monde entier pour servir de témoignage à la Vérité.



Ainsi donc, 

la prédication de l'évangile dans le monde entier 

est un repère CERTAIN de la proximité de la fin des temps !


 

 

 

Qui se hasarderait aujourd'hui pour affirmer que l'évangile n'a pas encore été prêché à toutes les nations ?! Cela pouvait encore se concevoir il y a à peine cent ans, voire cinquante ans, mais aujourd'hui, au XXIe siècle, à l'heure des satellites, des communications en tout genre, d'internet, etc., cela n'est plus envisageable. C'est une certitude, l'Évangile a été proclamé sur toute la terre, et il n'y a plus un seul pays qui ignore le nom de Jésus-Christ ni la raison de Sa Venue, même si tous n'y adhèrent pas.

Le fait que les Chrétiens sont persécutés à l'intérieur des nations où le christianisme est hors la loi nous prouve bien que l'Évangile y a été proclamé.

Ainsi, la proclamation de l'évangile à toutes les nations a inauguré la période actuelle que l'on appelle également le temps de la grâce. Temps qui dure depuis près de 2000 ans et pendant lequel le Saint-Esprit forme l'Église du Seigneur, celle qui se compose de tous les fidèles disciples du Christ issus de toutes les nations. Mais ce temps de grâce accordé aux nations est sur le point de prendre fin puisque la proclamation de l'évangile dans le monde entier est actuellement chose faite. La prophétie du Christ est donc actualisée à notre époque !

Nous sommes donc en droit de considérer que nous sommes bien dans la phase finale des derniers temps, que l'avènement de Jésus-Christ est très proche et que le règne de Dieu sur la terre est imminent !

  

" Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin" 

 

Nous y sommes ! Nous sommes entrés dans les derniers temps de l'histoire des nations ! Le compte à rebours est donc déclenché ! Sommes-nous prêts afin d'échapper à tout ce qui doit  arriver avant le retour en gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

 

Jésus à la porte.jpg

Je viens bientôt !

 

Voici, je me tiens à la porte,

et je frappe.

Si quelqu'un entend ma voix...

(Ap 3, 11 & 20)

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 



24/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 346 autres membres