La seconde venue de Jésus-Christ est proche
« Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous,
reviendra de la même manière que
vous l'avez vu allant au ciel »
(Actes 1, 11)
Des centaines de prophéties de l'Ancien Testament annoncent deux venues du Messie. Les prophéties concernant sa première venue telle que nous la connaissons depuis 2000 ans se sont toutes réalisées à la lettre et celles concernant sa seconde venue se réaliseront également mais d'une manière glorieuse où « tout œil Le verra » (Ap 1, 7). Ainsi donc, si les prophéties se rapportant à la première venue du Christ se sont toutes réalisées à la lettre, dès lors celles concernant sa seconde venue se réaliseront toutes également à la lettre et sans exception puisqu'il faut que l'Ecriture s'accomplisse (Jean 13, 18).
« Vous savez en quels temps nous sommes…
C'est l'heure de vous réveiller… »
(Romains 13, 11)
« Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, et tous les habitants de la terre verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire... Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez tous ces évènements se produire, vous pouvez être certains que le Fils de l'homme est proche, à la porte. » (Mat 4, 30-33)
Le Fils Unique de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ est venu une première fois sur la terre comme un homme. Il a séjourné dans ce monde ; il y a souffert ; il y est mort pour le salut de tous ceux qui croient en Lui. Sa résurrection, suivie de son ascension au Ciel où il siège à la droite du Père, a inauguré la période actuelle de la grâce qui dure depuis près de 2000 ans. Période pendant laquelle le Saint-Esprit forme l'Église du Seigneur, celle qui se compose de tous les vrais croyants convertis au Seigneur Jésus-Christ et issus de toutes les nations.
Mais ce temps de grâce accordée aux nations est sur le point de prendre fin d'une manière subite et extraordinaire par le Retour de Jésus-Christ pour instaurer le royaume de Dieu sur la terre ! Ainsi, la prière du Notre Père que nous récitons depuis 2000 ans : «…que ton règne vienne...» trouvera enfin son accomplissement plénier en ce jour béni.
Les signes prophétiques annonçant le soudain retour de Jésus-Christ s'accomplissent chaque jour sous nos yeux ! Pourtant, certains chrétiens ne croient plus à ce grand évènement prophétisé par le Christ Lui-même et rappelé à maintes reprises par les Apôtres ! L'adversaire de nos âmes, Satan, utilisera tous les moyens pour chercher à nous détourner ou à nous éloigner de cette vérité capitale car il sait « qu’il lui reste peu de temps » (Ap 12, 12). Ne faut-il pas, hélas, convenir que trop de chrétiens, de nos jours, sont plus soucieux d'entretenir une vie confortable ici-bas que de se préparer pour l'éternité.
Le retour de Jésus-Christ est une certitude !
Il l'a annoncé lui-même : «Je reviendrai ». Les anges l'on répété lors de son ascension: «Jésus... REVIENDRA de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel » (Actes 1, 11)
Et à ceux qui attendent avec ferveur Son Avènement,
Jésus leur dit :
« Puisque tu as gardé ma Parole, que tu as pris à cœur mon appel et que tu m'as attendu avec patience et persévérance, à mon tour je te garderai de l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche; tiens ferme ton bien pour que nul ne te ravisse le prix de ta victoire. » (Apocalypse 3, 10-11).
Beaucoup de Chrétiens, surtout de nom, n'attendent plus ou n'ont même jamais attendu l'Avènement de leur Seigneur ! Quelle apathie spirituelle ! Quelle tragédie ! Quelle tiédeur ! «Ainsi, parce que tu es tiède, dit Jésus, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.» (Apocalypse 3, 16). Quand on aime une personne (et quelle Personne!), on L'attend de tout son cœur. Pourtant tous les dimanches à la Messe nous récitons le Credo : « Il reviendra » mais le faisons-nous avec foi et croyons-nous à ce que nous disons ? En réalité, l'attendons-nous réellement ?
Comment pourrons-nous faire face, comme Jésus nous le dit, aux événements dramatiques et aux temps difficiles qui doivent précéder Son Retour si nous ne nous y préparons pas ?!
« Faites donc bien attention, dit Jésus ! Veillez sur vous-mêmes pour que vos esprits ne s'alourdissent pas à force de trop manger, de trop boire, [à force de passer votre temps à tout sauf à l'Essentiel, à force de vous quereller entre vous, à force d'oublier Dieu Lui-même au profit de vos passions et de vos intérêts personnels ou tout simplement à force d'être indifférents à tout ce qui touche le domaine de la Foi.] Faites donc bien attention, insiste Jésus, de trop vous tracasser pour votre vie de tous les jours, sinon ce grand jour vous surprendra tout à coup. Vous serez pris au piège, car il s'abattra, comme un filet, sur tous les habitants de la terre. Tenez-vous donc en éveil et priez, sans vous relâcher, pour que Dieu vous donne la force d'échapper à tous ces malheurs futurs qui arriveront et pour que vous puissiez vous présenter debout avec assurance en présence du Fils de l'homme. » (Luc 21, 34-36)
Jésus disait encore :
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous. Il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. » (Matthieu 24, 37-39)
Alors que le monde est au bord du gouffre, les hommes vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était. En plus des Signes des derniers temps et des prophéties annoncées et déjà réalisées sous nos yeux, les nouvelles effrayantes du monde, qui chaque jour nous sont montrées, ne touchent même plus nos contemporains, ne les alarment plus, ne les interpellent plus et ne les incitent même plus à se poser les questions essentielles : Pourquoi ces catastrophes arrivent-elles ? Que signifient-elles ? Pourquoi arrivent-elles en notre temps ? Pourquoi tous ces drames se succèdent-ils à un rythme aussi rapide à notre époque ? Parce que, nous disent les Saintes Ecritures : « LE GRAND JOUR DU SEIGNEUR est proche ; IL ARRIVE TRÈS VITE...» (So 1, 14)
Plus nous nous rapprochons du Grand Jour du Seigneur plus toutes ces choses vont en crescendo, plus elles s'amplifient et plus elles arrivent à leur paroxysme ! Mais nos contemporains sans foi, et même un grand nombre de ceux qui se réclament de la foi en Jésus-Christ, par un revers de main et haussant les épaules disent : « Cela a toujours été ainsi et continuera toujours à être ainsi ! » Hé bien non ! Cela n'a pas toujours été ainsi !
Message de Notre Dame d'Akita au Japon en 1973 :
«... Si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrible à l'humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'on n'en a encore jamais vu. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité... Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire pour vous-mêmes, pour le pape, les évêques et les prêtres. L'action du diable s'infiltrera même dans l'Église...La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n'y aura plus de pardon pour ceux-ci...»
Jésus-Christ revient !
Sommes-nous prêts à Le rencontrer ?
Réalité ou fiction ? Au lecteur d'en juger.
Assurément nous sommes bien en train de vivre une période prophétique et eschatologique d'une extrême importance dans le calendrier de Dieu : celle de la fin des derniers temps. Et ce n'est pas nous qui l'affirmons, comme si nous étions poussés par une fièvre d'illuminisme, mais c'est la plus haute Autorité dans l'Eglise qui l'affirme, nous allons le voir !
Tout d'abord notons que la fin des derniers temps n'a rien à voir avec la fin du monde comme beaucoup le pensent à tort, et comme nous le rappelait encore en 1984 le Cardinal Joseph Ratzinger (alors Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi), quand il évoqua lui-même le thème des « derniers temps » lorsqu'il fut questionné par le journaliste écrivain italien bien connu, Vittorio Messori pour l'élaboration d'un article intitulé : « Voici pourquoi la foi est en crise ». Une importante insertion était consacrée à Fatima et à son troisième Secret. Et à la question du journaliste au Cardinal : « Avez-vous lu le troisième Secret de Fatima ? » le Cardinal répond : « Oui, je l'ai lu ». « Pourquoi, reprend le journaliste, ce Secret n'est-il toujours pas révélé ? » (nous étions en 1984). « Parce que, cela n'ajoute rien d'autre à tout ce qu'un Chrétien DOIT savoir de la Révélation (concernant les prophéties eschatologiques des derniers temps).
Et voici que le Cardinal va les énumérer avec une telle force que ses déclarations concernant le troisième Secret de Fatima n'ont plus besoin d'explication tant les choses sont claires, nous sommes bel et bien dans cette phase finale ! Reprenons la dernière phrase du Cardinal en la faisant suivre de ses propres déclarations : « Parce que, dit-il, cela n'ajoute rien d'autre à tout ce qu'un Chrétien doit savoir de la Révélation, c'est-à-dire : Un appel radical à la conversion, la gravité absolue de l'histoire, les périls qui menacent la foi et la vie du Chrétien et donc du monde, l'importance des derniers temps. Les choses contenues dans le troisième secret de Fatima correspondent à ce qu'annonce l'Ecriture. » Référence de cet article en italien : « Ecco perché la fede è in crisi » dans la revue « Jésus », p.79, année 1984.
« Un appel radical à la conversion » dit le Cardinal »
Or, depuis 2000 ans l'Église prêche la Parole et appelle à la conversion, mais ici le Cardinal renforce et radicalise cette prédication de l'Église : « Un appel radical… » Autrement dit cet appel à la conversion ne peut plus "souffrir" d'attendre : C'est maintenant qu'il faut changer, qu'il faut se convertir, attendre c'est trop tard !
« La gravité ABSOLUE de l'histoire »
Certes, on savait que l'histoire de l'humanité était grave, mais le Cardinal précise que cette gravité à notre époque est ABSOLUE ! Qu'est-ce à dire sinon que l'histoire des nations est dans sa toute dernière phase historique. Rien ne sera plus comme avant lorsque le Christ reviendra instaurer le royaume de Dieu, mais auparavant le monde entier devra passer par une gigantesque purification, d'où cette « gravité ABSOLUE de l'histoire ! » Dès maintenant, ou nous sommes à Dieu ou au démon, il n'y a pas de position neutre ! Ainsi le Cardinal Ratzinger lui-même emploie ce terme eschatologique « les derniers temps » en appuyant fortement sur leur proximité !
« Parce que, dit-il, cela n'ajoute rien d'autre à tout ce qu'un Chrétien DOIT savoir de la Révélation... »
Mais tous les chrétiens savent-ils ce qu'ils devraient savoir de la Révélation comme le suggère le Cardinal Ratzinger ? Chrétien, sais-tu ce que dit l'Écriture au sujet du temps que nous vivons actuellement, c'est-à-dire LES DERNIERS TEMPS ? Le Cardinal vient de nous le rappeler en quelques mots lapidaires : « la gravité absolue de l'histoire et l'importance des derniers temps.», sous-entendu : la gravité de notre histoire contemporaine, celle de NOTRE génération ! Ces choses ne sont donc pas dites à la légère, et qui plus est, ne sont pas dites par n'importe qui, mais par celui qui est devenu le Pape Benoît XVI !
A lire aussi :
Quatre signes irréfutables
de la fin des temps !
A découvrir aussi
- Apostasie en acte de la Haute Hiérarchie de l'Eglise !
- 2017 : L'année des grands avertissements ?
- Evènements prophétisés
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 347 autres membres