Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

Si tu veux aller loin (Introduction)


si tu veux aller loin 25000000.jpg

         Ralph Shallis, partage ici avec nous les fruits de son long cheminement personnel avec Jésus-Christ. Pour construire un édifice solide, il faut d’abord poser de bonnes fondations. Il identifie dans ce livre sept colonnes à mettre en place dans notre vie pour pouvoir aller de l’avant et devenir un chrétien mûr, vivant une passion grandissante pour Dieu et un amour croissant du prochain.

 

Ce livre a déjà aidé des centaines de milliers de chrétiens, jeunes ou déjà affermis dans la foi, à croître dans leur vie spirituelle.         

Ralph Shallis, aujourd’hui décédé, a eu un impact important sur toute une génération de chrétiens en France, en Europe et ailleurs. Missionnaire en Algérie, puis conférencier de par le monde, il nous a légué ses écrits qui continuent d’encourager de nombreux chrétiens.

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

Introduction

 

 

Ce livre est écrit pour toi qui débutes dans la merveilleuse aventure que Jésus appelle la vie éternelle. Parce qu'elle est en même temps difficile et périlleuse et parce que je l'ai faite avant toi, je te passe les armes que Dieu m'a confiées. Tu en auras besoin.

Il est certes possible que ce livre tombe entre les mains d'un lecteur ne sachant rien de la nouvelle naissance. Pourquoi alors ne pas faire cette expérience bouleversante tout en le lisant ? Ce serait goûter le ciel.

Il est également possible que mon lecteur soit un vieux chrétien bien posé, que je devrais vouvoyer convenablement... Dans ce cas, rien ne l'empêche de le lire! Je veux bien le croire assez charitable pour comprendre mon optique.

Pourtant je m'obstine à te voir, toi mon lecteur, plutôt jeune, jeune au moins dans la foi, un nouveau-né en Christ. Or, un bébé, c'est délicieux, mais il ne faut pas en rester là: un bébé de trente ou quarante ans, cela fait pleurer. Il faut que tu grandisses, que tu atteignes rapidement la maturité d'un homme ou d'une femme de Dieu. Je pourrais résumer mon ambition pour toi en un mot : du biberon au bifteck ! Je ne sais quel chemin Dieu choisira pour toi; mais si tu lui obéis, si tu l'aimes à ce point-là, il fera quelque chose d'extraordinaire de ta vie. Aujourd'hui je te pose la question: Quel genre de vie cherches-tu ? Une petite vie confortable, médiocre, banale, ou le grand horizon de Dieu ? Si tu veux aller loin, très loin avec Dieu, lis ce livre. Aie le courage de te mettre face à face avec Dieu !

Alors, le miracle s'est opéré, tu es né de nouveau parce que tu as cru que Jésus-Christ est ton Sauveur et ton Rédempteur ! Tu es à présent un enfant de Dieu; tu as ce que Jésus appelle la vie éternelle. C'est-à-dire la vie réelle, celle qui est enracinée en Dieu lui-même, impérissable, que rien ne peut entamer, pas même la mort physique. Cette vie, cette conscience nous vient directement de la Source de toutes choses, du Créateur. Alors qu'autrefois tu étais mort spirituellement, sans aucune connaissance personnelle de Dieu, sans aucun contact direct avec lui, maintenant tu vis dans la présence de Dieu. C'est pour toi un monde nouveau, merveilleux, radieux. Non seulement il t'entoure, mais il est aussi au-dedans de toi. L'Esprit de Dieu est venu s'installer en toi, il te considère comme sa maison, comme son temple; il est chez lui.

La vie, l'amour, la famille, le travail ont pris des valeurs infiniment plus significatives. Dieu n'est plus pour toi une hypothèse ou une mythologie ; il pénètre toute ta pensée, il remplit ton coeur. Il est aussi réel pour toi, sinon plus encore, que la terre sous tes pieds, que la chair de tes doigts. Ce Dieu, autrefois inconnu et méconnaissable, t'a révélé son coeur même dans une explosion d'amour indescriptible, au travers de son Fils Jésus, crucifié pour toi et vivant pour te sauver.

Tu vis dans le monde de tous les hommes, mais aussi dans le royaume de Dieu. Il n'y a rien de changé à ta vie de tous les jours. Tu poursuis le même travail, les mêmes études; tu as les mêmes fatigues, les mêmes contacts humains et les mêmes responsabilités; mais tu as aussi une vie d'intimité avec Dieu.

Les gens qui te côtoient ne comprennent pas ce qui se passe en toi, on te prend parfois pour un illuminé, car l'homme sans la vraie foi ne peut pas saisir les choses de Dieu. Pour cela, il faut  naître de nouveau, d’En Haut ! Avant tu étais aveugle, maintenant tu vois; tu ne connaissais pas Dieu, maintenant il est personnellement, intimement réel pour toi. Celui qui détient l'énergie absolue de l'univers est devenu ton père, ton « papa », c'est l'expression de Paul en araméen : « Abba, Père» (Romains 8 :15).

Moi aussi, je suis un de ces privilégiés, j'ai fait cette même expérience; c'est pour cela que je peux te comprendre. Je suis comme toi un enfant de Dieu, donc ton frère. Toi, tu viens de naître dans le royaume de Dieu; moi, j'ai vécu dans ce royaume plus de 40 ans ; l'expérience que j'en ai, loin de disparaître ou de diminuer, persiste en se développant chaque année, jour après jour. Elle me bouleverse encore par de nouvelles visions de mon Dieu, ineffables et à peine imaginables. Voilà la raison de ce livre: aider ceux qui débutent dans la vie éternelle. Ce que j'ai appris lentement, douloureusement, je te l'offre en résumé. Que Jésus-Christ fasse de toi et sans délai un homme de Dieu, une femme de Dieu ! C'est mon humble prière et c'est précisément son dessein.

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

Première partie :

 

Défaite ou Plénitude 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_2911582_20131023580128.jpg

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 

LIVRES / CONTACT / VIDEOS

 

 



31/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 643 autres membres