La Nouvelle Naissance
Qu'est-ce que la Nouvelle Naissance?
La Nouvelle Naissance est un Miracle !
S'il appartient à l'homme de se convertir, il n'en est pas de même de la nouvelle naissance car celle-ci est un miracle de Dieu. La nouvelle naissance est la conséquence directe de la conversion. Elle suit toute conversion sincère, elle ne suivra pas une simple adhésion à l'Evangile. Il n'est pas possible de produire la nouvelle naissance, elle est du ressort même de Dieu. La nouvelle naissance au même titre que la conversion est indispensable pour entrer dans le royaume de Dieu.
Jésus dit à Nicodème :
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.» (Jean 3, 3)
En se convertissant l'homme change de direction de son propre chef. Parce qu'il le décide pour sa vie, parce qu'il ne veut plus de son ancienne vie, il devient alors possible à l'Esprit Saint, par la Nouvelle Naissance, de régénérer l'être de celui qui se convertit.
Dieu crée alors un homme nouveau :
« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5, 17). Les pensées, les sentiments, les désirs, l'attitude etc… tout est transformé.
Dieu fait donc du converti une création nouvelle, celui ci devient alors l'ouvrage de Dieu, créé en Jésus Christ, il revêt l'homme nouveau, l'homme spirituel, l'homme éternel : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ…» (Éphésiens 2, 10) « ….et revêtir l'Homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. (Éphésiens 4, 24)
ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES
MES LIVRES / CONTACT / VIDEOS
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 274 autres membres