VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

L'effusion de l'Esprit Saint

effusion 1.JPG

 

image entête.JPG

 

Une expérience bouleversante qui change radicalement notre vie chrétienne ! L’Effusion de l’Esprit Saint est une grâce merveilleuse que chacun peut vivre et qui vient  réveiller la Présence Divine en nous. 

 

 

Le jour de la Pentecôte 1975 le Pape Paul VI s’exclamait : « Nous voudrions aujourd’hui non seulement posséder l’Esprit, mais EXPÉRIMENTER les effets sensibles et prodigieux de Sa merveilleuse Présence au-dedans de nous ».


EN EFFET, L’EFFUSION DE L’ESPRIT SAINT 
EST UNE EXPÉRIENCE INDIVIDUELLE
 
ET PERSONNELLE OFFERTE À TOUS !

 

Comment donc avoir accès aujourd’hui à l’Effusion de l’Esprit Saint ? Tout d’abord en la désirant ardemment et très sincèrement. Mais, pour désirer quelque chose, il faut tout d’abord savoir ce dont il s’agit. Dans tout le Nouveau Testament et dans toute l’histoire de l’Église jusqu’à nos jours, il nous est montré ce qu’est et ce que produit l’Effusion de l’Esprit.

  

Il s’agit de la Manifestation et des effets sensibles et prodigieux de la Merveilleuse Présence Divine au-dedans de nous, comme le disait très justement le pape Paul VI. C’est aussi une Puissance ! Et celle-ci produit d’Elle-même plusieurs "choses" et donne plusieurs "choses". Elle fait de nous tout d’abord des témoins du Christ VIVANT ! Car IL est Ressuscité ! Elle fait de nous d’autres Christs ! Elle produit en nous le Fruit de l’Esprit et enfin Elle donne à chacun d’entre-nous des charismes spirituels comme L’Esprit Saint Lui-même le veut. L’Effusion de l’Esprit est une grâce merveilleuse qui vient réveiller la Puissance Divine établie en nous depuis notre baptême !

 

Mais qu’avons-nous fait de toutes ces grâces reçues au baptême ? Nous les avons oubliées, nous les avons négligées et finalement nous les avons enterrées, et depuis lors, ces grâces se sont tues ! Nous n’y avons jamais pris attention pour la simple raison que, déjà dès notre plus jeune âge, nous nous étions détournés de la Voie de Vie. Certes, beaucoup de circonstances de la vie ont fait aussi leur travail de détournement. Cependant ne nous le cachons pas, notre responsabilité est première. Mais gloire et louange à Dieu, car en Lui rien n’est jamais perdu ! Il veut renouveler notre vie et Il la renouvellera soyons en sûrs et certains !

 

Ainsi donc, tous ces cadeaux célestes déposés en nous lors de notre baptême n’ont jamais été perdus, mais ils n’ont pas tous été déballés depuis lors ! Restant ainsi sans effet pour notre vie jusqu’à aujourd’hui même. Et pourtant tous ces Cadeaux Vivants du Ciel ne demandent qu’une seule chose de notre part aujourd’hui : Que nous les déballions enfin ! C’est ce que nous allons faire n’est-ce pas ?

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

être rempli 2.JPG

 

Être rempli du Saint-Esprit n’est pas une expérience unique qui se produit une fois pour toutes dans la vie du Chrétien ...

 

« Soyez remplis de l’Esprit » nous dit Saint Paul (Éphésiens 5:18), les croyants reçoivent l’ordre d’être remplis de l’Esprit. Il leur est demandé d’agir. Ils doivent remplir certaines conditions. Ce n’est pas quelque chose d’automatique mais le résultat de l’obéissance à un principe divin. Voyons cela : Être rempli du Saint-Esprit n’est pas une expérience unique qui se produit une fois pour toutes dans la vie du Chrétien ; c’est plutôt un processus continuel. Littéralement traduit, le commandement signifie : « Soyez toujours en train d’être remplis de l’Esprit ». Cela peut commencer par une expérience cruciale certes, mais cela doit continuer ensuite sous forme d’un processus à chaque moment renouvelé. 

 

Être rempli de l’Esprit aujourd’hui ne suffira pas pour demain ni pour le reste de notre vie. L’état normal du chrétien, disciple du Christ, c’est d’être toujours rempli de l’Esprit. C’est en fait la condition normale du chrétien sur la terre. Cela implique que le Saint-Esprit peut œuvrer relativement sans être attristé dans la vie du chrétien et que celui-ci accomplit par conséquent son rôle selon le plan de Dieu pendant toute sa vie ici-bas. Comment, dès lors, un croyant peut-il être rempli de l’Esprit ? Quatre points fondamentaux doivent s’accomplir régulièrement dans sa vie chrétienne.

 

 

 

 

 Comment être rempli de l’Esprit ?

 

  

Les quatre points fondamentaux :

 

 

1. Confesser et ôter tout péché connu dans notre vie :     
« Le message que nous avons entendu de lui, et que nous vous annonçons, c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » (1Jean 1 :5-9). Il est évident que quelqu’un, sanctifié de cette manière, ne saurait oeuvrer librement là où le péché est toléré.

 

2. Nous abandonner entièrement à son autorité :    
« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12 :1,2). Cela implique l’abandon de notre volonté et l’acceptation de la volonté de Dieu : « que ta volonté soit faite ». Toutes les parties de notre vie doivent être dominées par l’Esprit Saint : « Il faut qu’Il croisse et que je diminue ».

 

3. Que la Parole du Christ demeure en nous dans toute sa richesse : 
« Que la parole du Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce. » (Col. 3.16). Cela implique donc la lecture et la méditation de la Parole, ainsi que d’y obéir. Quand la Parole habite en nous dans toute sa richesse, l’effet est semblable à celui que produit le fait d’être rempli de l’Esprit.

 

4 Finalement, il faut que nous nous vidions de nous-mêmes : 
« J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place. » (Galates 2 :20). Pour qu’une coupe puisse être remplie d’un nouveau fluide, elle doit d’abord être vidée de l’ancien. Si nous voulons être remplis de l’Esprit Saint, il faut que nous nous vidions de nous-mêmes.

 

De même que vous vous êtes déchargés de tout le fardeau de votre péché et que vous avez trouvé le repos en vous basant sur l’œuvre accomplie du Christ, ainsi abandonnez aussi tout le fardeau de votre vie et ayez confiance en l’œuvre présente du Saint-Esprit en vous. Jour après jour, abandonnez-vous à sa direction et marchez dans la louange, l’âme en repos, Lui laissant le soin de vous conduire tout au long de votre vie.

 

Cultivez l’habitude de toujours dépendre joyeusement de Lui et de Lui obéir, en vous attendant à ce qu’Il vous conduise, vous illumine, vous reprenne, vous enseigne, vous emploie et fasse en vous et par vous ce qui Lui plaît. Regardez comme un fait qu’Il fasse son œuvre, sans que vous voyiez ou sentiez quoi que ce soit. Pourvu que vous croyiez en l’Esprit et Lui obéissiez, l’acceptant comme le Souverain de votre vie et que vous cessiez de gérer votre propre vie, vous verrez,pour la gloire de Dieu, apparaître le fruit de l’Esprit en vous.

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

abondance 2.JPG

 

 

 Dieu donne toujours avec abondance !

 

 

 

Je connais une personne qui  a eu un songe merveilleux ! Elle vit descendre du Ciel le Père Noël (tout un symbole que ce Père là…) sur un magnifique traîneau et son attelage, lui apportant, pour elle uniquement, des paquets de cadeaux tellement nombreux que le traîneau en débordait ! Quelle joie fut la sienne ! Mais à sa grande surprise, elle vit aussi, venant par route, des camions énormes remplis également de cadeaux s’arrêter au seuil de sa maison. Tout était pour elle !

  

Quelle abondance ! Voyez-vous chers amis, notre Dieu est un Dieu d’abondance. Quand Il donne, IL se donne Lui-Même totalement sans demi-mesure ! Ce songe venant assurément de Dieu (car Dieu nous parle aussi par certains songes), signifiait à cette personne que l’Esprit Saint déposait en elle ses Grâces merveilleuses. Dieu lui montrait ainsi ce qu’IL attendait d’elle : Qu’elle déballe tous ses cadeaux divins. Depuis lors, cette personne ne cesse de déballer ses cadeaux, s’émerveillant tous les jours des grâces que Dieu lui accorde en abondance.

  

C’est LA VIE COMBLÉE, pas moins que cela ! « Je suis venu, dit Jésus, afin que vous ayez la vie et que vous SOYEZ DANS L’ABONDANCE » (Jean 10:10).

 

 

 

 

N’attendons plus.
 Expérimentons 
dès aujourd’hui 

ce que Dieu a déposé en nous

 

 

Il en va de même pour nous aujourd’hui. N’attendons pas d’avoir tel ou tel songe. Mais sachons qu’au-dedans de nous sont déposées les grâces merveilleuses de l’Esprit Saint. Après avoir reconnu nos manquements envers Dieu et lui avoir promis de faire Sa Volonté ouvrons dès lors nos cadeaux divins aujourd'hui même.

 

Le tout premier signe intérieur que vous aurez et qui vous montrera que vous aurez enfin ouvert un de ces cadeaux divins, sera LA JOIE ! Car un cadeau procure toujours la joie. Que dire des autres cadeaux divins qui nous attendent ?! Cette joie, croyez-nous, c’est vrai, ne sera pas une joie ordinaire ou éphémère, mais une ALLÉGRESSE continuelle ! Non seulement votre Père qui est dans les Cieux sera heureux de vous voir accepter et déballer ses propres cadeaux, mais en plus, Il vous fera partager Sa propre joie en Son Fils Jésus qui a dit : "Afin qu'ils aient en eux ma JOIE PARFAITE" (Jean 17:13). 

 

Il s'agit bien de JOIE et pas de n'importe quelle joie : " Je vous ai dit ces choses, afin que Ma JOIE soit en vous, et que votre joie soit parfaite"  (Jean 15:11).

 

Une fois cette JOIE reçue : "Nul ne vous ravira votre joie" dit encore Jésus (Jean 16:22). Quoi qu’il arrive, personne au monde ne pourra vous l'enlever car c'est une JOIE céleste, impérissable, inaltérable ! Et le comble de la Bonté de Dieu, afin que cette JOIE se cultive et s'entretienne en nous, Il va nous encourager à Lui demander des choses impossibles auxquelles le monde et les lois naturelles ne peuvent répondre et nous donner satisfaction : "Demandez et vous recevrez, afin que votre JOIE soit parfaite" (Jean 16:24).

 

Demandons donc ! Il n'attend que cela, que nous Lui demandions ces choses "impossibles" afin que notre JOIE soit parfaite ! "Demandez et vous recevrez" dit Jésus.

 

"Je vous ai dit ces choses, afin que Ma JOIE soit en vous,
et que votre joie soit parfaite"

 

Ainsi, le tout premier signe que vous expérimenterez lorsque vous ouvrirez les cadeaux divins déposés en vous, sera : la joie

 

L’Effusion de l’Esprit c’est aussi cela. C’est la vie comblée ! Nous ne pouvons pas être plus simples dans ce que nous venons de dire en quelques lignes, de ce qu’est, de ce que produit et de ce que donne l’Effusion de l’Esprit.

 

Nous voulons vous l’affirmer, nous tous qui avons expérimenté cette merveilleuse vérité, croyez-nous, c’est vrai !

 

Dès ce jour-là vous connaîtrez la joie parfaite ! Votre vie sera comblée, elle sera dans l’abondance !

 

 

 

 

 La Source d’Eau Vive en nous !

 

 la source d'eau vive en nous !.gif

  

 

Si vous déballez tous les trésors divins qui sont en vous, voici ce qui vous arrivera aussi : "Des fleuves d’eau vive couleront dans tout votre être… Jésus dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en        LUI " (Jean 7:38)...... 

 

Et cependant, l’apôtre Paul demandera à ceux qui croyaient mais qui n’avaient jamais entendu parler de l’effusion de l’Esprit : « Avez-vous reçu l’Esprit Saint quand vous êtes devenus croyants ? » (Actes 19:2).

 

Paul voyait bien qu’il leur manquait « quelque chose » dans leur vie de croyant, car cela se voit ! Ne sont-ils pas nombreux nos frères et sœurs en Christ qui aujourd’hui ne savent pas qu’ils ont en eux la Source de l’Eau de la Vie Éternelle qui ne demande qu’une seule chose : jaillir en eux ? Ne sont-ils pas nombreux ceux qui vivent pauvrement de l’Esprit Saint alors qu’ils en sont immensément riches ?!

 

Voulez-vous de cette Eau ? Avez-vous soif d’une vie spirituelle plus profonde ? Avez-vous soif d’une vie comblée ? Avez-vous soif d’être tout autre chose qu’un « simple » croyant ?

 

Alors vivez pleinement Jésus-Christ Ressuscité en vous, croyez qu’Il veut vraiment vivre sa Vie en plénitude en vous et par vous aujourd'hui même, à l'instant même. Dès lors, des fleuves d’eau vive couleront en vous et votre vie ne sera jamais plus la même ! Vous croyez en Jésus-Christ certes, mais ce n’est qu’un petit filet d’eau vive qui coule en vous, alors demandez plus et ce seront ces fleuves d’eau vive promis qui jailliront en vous !

 

Votre vie sera comblée au-delà de toute imagination….. Allez, venez boire de cette Eau qu’est l’Esprit promis à tous ceux et celles qui mettent en Christ leur confiance totale. Venez, votre âme a soif ! Votre âme veut vivre, votre être tout entier aspire à ces fleuves d’Eau Vive !

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

samaritaine 3.JPG

Jésus a soif de toi ! 

 

Jésus fatigué du voyage était assis au bord du puits… Une femme de Samarie vient puiser de l’eau. Jésus lui dit : "DONNE-MOI à boire…." La Samaritaine lui dit : "Comment toi me demandes-tu à boire" Jésus lui répondit : "Si tu connaissais le DON de Dieu et qui est CELUI qui te dit : DONNE-MOI à boire ! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’Eau Vive. La femme lui dit : "D’où aurais-tu donc cette eau vive ? " Jésus lui répondit : "Quiconque boit de cette eau (l’eau du puits, et toutes les contrefaçons de l’Esprit Saint) aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. La femme lui dit: "Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif " (Jean 4 :6-15).

 

Ce n’est pas seulement votre être tout entier qui a soif de cette Eau Vivifiante et Divine, mais Jésus Lui-même a soif de vous !  "DONNE-MOI" dit-IL. "DONNE-MOI à boire"

 

Jésus a soif de nous, IL nous désire tant ! Vous qui lisez ces lignes, Jésus vous désire totalement, pas seulement à 50% ou même à 90%. Il vous veut TOUT ENTIER !

 

 

Nous ne dirons jamais assez combien Jésus nous aime !
Jésus nous prie de venir à Lui et de lui donner notre vie entière,
et en échange, IL nous donne SA VIE EN ABONDANCE :
" L’Eau que Je lui donnerai deviendra,
EN LUI, UNE SOURCE D’EAU QUI JAILLIRA EN VIE ÉTERNELLE "
Quel échange !!!

 

 

 

esprit saint 150000.JPG

 

Ainsi donc, selon la promesse de Jésus, demandez avec foi dans la prière d’être rempli de l’Esprit Saint.

 

 

Priez comme vous le désirez selon l'exemple de prière ci-dessous, mais faites-le dans la foi, car cette prière ci-dessous n’est pas une formule magique mais un ACTE de foi ! Désirons-nous une vie spirituelle plus profonde et une vie comblée ? Désirons-nous marcher dans la puissance et sous la conduite du Saint-Esprit ? Si oui, prions ensemble afin de recevoir avec certitude ce que Jésus nous a promis :

 

Père céleste, je reconnais ne pas t'avoir remis toute la direction de chaque aspect de ma vie. Je renonce à cette attitude et je me confie en toi. Merci de m'avoir pardonné et rendu juste en Ton Fils Jésus-Christ. Dans ta Parole, tu me commandes d'être rempli de l’Esprit Saint, et tu promets de m'exaucer si je te le demande avec foi. Veuille donc, Seigneur, me remplir de l’Esprit Saint. Pour t'exprimer ma foi, je te remercie de me remplir de l’Esprit Saint et de prendre, dès à présent, la direction de toute ma vie.

                                                     Au nom de Jésus-Christ. Amen.

 

 

 http://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 Paroles du Sacré Cœur

 

 

Sacré Coeur 10.JPG

 

 

 

 Regarde au fond de mon Cœur !

Il est la source d'eau vive,
et Je veux que tous viennent
à cette source, pour y trouver leur rafraîchissement.

Je suis un Dieu de Miséricorde,
toujours prêt à vous recevoir...
L'Amour ne se lasse pas...
La Miséricorde ne s'épuise jamais...

Venez tous à Moi
et ne craignez pas...
car Je vous aime...

 

 

 

 

 

 

 

 

fermeture.JPG

 

 

ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 

 LIVRES / CONTACT / VIDÉOS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres