Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

LE JOUR DU SEIGNEUR

 

 

cooltext366080986197371.png
 

 

 

« Le voilà arrivé, le temps du châtiment.
Ils sont venus, les jours du règlement des comptes. »
(Osée 9 : 7)

 

 

 

 

LE JOUR DU SEIGNEUR selon la Bible est un espace de temps où la Justice Divine interviendra directement dans les affaires du monde. Ce JOUR DU SEIGNEUR est annoncé par les prophètes bibliques pour la fin des derniers temps, cette fin vers laquelle inexorablement le monde s’achemine à grands pas.

 

Lisons quelques passages dans la Bible qui annoncent LE JOUR DU SEIGNEUR :

 

« Parle en prophète ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Hurlez : « Ah ! Quel jour ! » Car un jour approche ; un jour approche, pour le Seigneur, un jour de nuée : ce sera le temps des nations. » (Ezéchiel 30, 2-3). 

 

« Il est proche, le grand JOUR DU SEIGNEUR, terrible ! Il est proche, il vient en toute hâte ! O clameur amère du JOUR DU SEIGNEUR ; c’est ici un vaillant qui pousse le cri de guerre ! Jour de fureur, ce jour-là ! Jour de détresse et de tribulation, jour de désolation et de dévastation, jour d’obscurité et de sombres nuages, jour de nuées et de ténèbres. » (Sophonie 1, 14-15).

 

« Ah ! Quel jour ! Car le JOUR DU SEIGNEUR est proche : Il vient comme un ravage du Puissant. Lancez des acclamations dans ma montagne sacrée !  Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le JOUR DU SEIGNEUR vient, il est proche. Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuée et d’obscurité épaisse, il vient comme l’aurore qui se déploie sur les montagnes. Le Seigneur fait retentir sa voix… car LE JOUR DU SEIGNEUR est grand, il est très redoutable : qui pourra le supporter ? » (Joël 1, 15 ;  2, 1-2, 11). Voir également Isaïe 2, 12-19 ; 13, 6-13.  

  

Nombreux sont ceux qui se bercent d’illusions en objectant que tout ce que les prophètes ont annoncé pour la fin des temps n’arrivera jamais ou du moins que ces prophéties devraient s’entendre au sens figuré. Or, tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament ont annoncé concernant cette période de la grâce et du salut en Jésus le Messie s’est accompli à la lettre. C’est dans cette période que nous nous trouvons actuellement, mais pour bien peu de temps encore. Ainsi, ces quelques prophéties que nous venons d’énumérer concernant le JOUR DU SEIGNEUR se réaliseront également à la lettre, c’est une certitude… le Miracle du soleil à Fatima, le contenu du 3è secret et la prophétie de Notre-Dame d’Akita ont été donnés au monde pour nous confirmer que nous étions la génération qui aura, sans aucun doute, à vivre la fin des derniers temps.

 

L’accomplissement jusqu’à nos jours de toutes les prophéties de la Bible devrait faire réfléchir tout homme sensé.

 

La terre entière va-t-elle très bientôt être visitée Dieu Lui-Même ? « Je le jure, dit le Seigneur Dieu, c’est dans le feu ardent de l’indignation de mon amour que je vais parler aux nations » (Ez 36, 5).

 

C’est Dieu Lui-même dans Sa Gloire qui va se présenter à la terre entière : « Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant » (Deutéronome 4, 24). Le Miracle du soleil à Fatima est limpide et évident. Dans la Bible et la Tradition chrétienne, Jésus-Christ est appelé : Le Soleil de Justice. En effet, le prophète Malachie annonçant la venue du Messie comme juge, le nomme Soleil de Justice :

 

« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez Mon Nom, se lèvera LE SOLEIL DE LA JUSTICE et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds... »  (Malachie 4,1-3). C’est donc à cet avènement comme Juge des nations au JOUR DU SEIGNEUR que se rapporte ce passage de Malachie, mais d’autres prophètes en font également référence dans de très nombreux passages.

 

 

Le « Soleil de Justice » qui n’est autre que Notre Seigneur Jésus-Christ va donc bientôt passer en revue toutes les nations du monde par Sa Justice et les portes de la Grâce seront fermées pour ce temps de Justice. Ce sera le jugement des nations. Et le Signe/Miracle du soleil à Fatima nous a été donné afin que nous prenions conscience que nous sommes bel et bien la génération qui est ici concernée, et c'est ce que les Autorités de l'Eglise auraient dû faire savoir au monde.

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png




Le Seigneur nous révèle en Luc 17 ce qui attend le monde avant sa Parousie  en Gloire et Majetsé :

 

« Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira : Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

Ce qui arriva du temps de Loth arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.» (Lc 17 : 22-30).

 

« … jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche… le jour où Loth sortit de Sodome… » ces deux évènements sont bel et bien des typologies de l’enlèvement de l’Église. Le jour où l’Église sera enlevée (sortira de « Babylone »), commencera le jugement des nations. Ce sera donc le « Jour du Seigneur » :

 

« C’est un jour pour le Seigneur Dieu des Armées contre tout ce qui est hautain et orgueilleux, contre ce qui s’élève et doit être abaissé. La hauteur de l’être humain sera courbée, la supériorité des hommes sera abaissée : le Seigneur seul sera élevé ce jour-là. Tous les faux dieux seront balayés.

On entrera dans les grottes des rochers et dans les profondeurs de la poussière, loin de la frayeur du Seigneur, de l’éclat de Sa Majesté, quand il se lèvera pour épouvanter la terre [et non pas pour l’anéantir, mais la renouveler par le feu].

 

Hurlez, car LE JOUR DU SEIGNEUR est proche : il vient comme un ravage du Puissant. Le jour du Seigneur arrive, jour cruel, jour de fureur et de colère ardente ; il réduira la terre en un lieu dévasté, il en fera disparaître les pécheurs [et non pas toute la race humaine, il y aura donc des rescapés, les hommes et les femmes de bonne volonté]. Car les étoiles du ciel et leurs constellations ne feront plus briller leur lumière, le soleil s’obscurcira dès son lever, et la lune ne fera plus luire sa lumière.

 

Je ferai rendre des comptes au monde pour le mal, et aux méchants pour leurs fautes ; je ferai cesser l’orgueil des gens arrogants, je rabaisserai le triomphe des brutes. Je rendrai les hommes plus rares que l’or fin, Je rendrai les humains plus rares que l’or d’Ophir [preuve si l’en est qu’il restera des hommes après ce jugement des nations, ce ne sera donc pas la fin du monde].

 

C’est pourquoi j’agiterai le ciel, et la terre tremblera sur sa base, par la fureur du Seigneur Dieu des Armées, PAR LE JOUR DE SA COLÈRE ARDENTE. » (Références : Isaïe 2 : 12-19 ; 13 : 6-13 ; Ezéchiel 30 : 2-3 ; Sophonie 1 : 14-15 ; Joël 1 : 15 ;  2 : 1-2, 11) 

 

L’apôtre Pierre nous donne également des détails sur ce fameux JOUR :

 

« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée… les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. » (Cf. 2 Pierre 3 : 10- 13).

 

Et bien évidemment l’Apocalypse qui, tout entier, est le livre de la Bible où le Jour du Seigneur est le plus détaillé : « Je fus saisi par l’Esprit AU JOUR DU SEIGNEUR. » (Ap 1 : 10). Saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et ainsi placé directement à la fin des temps, l’apôtre Jean a pu prophétiser sur les événements essentiels qui allaient se produire jusqu’au triomphe du Seigneur.

 

LE JOUR DU SEIGNEUR désigne ainsi un espace de temps au cours duquel Dieu intervient personnellement dans l’histoire des hommes pour accomplir un point spécifique de Son plan. 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

 ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 

LIVRES CONTACT / VIDEOS

 

 

 

 

 



20/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres