VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

L'Ascension

  ascension.PNG

L’Ascension marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection. Elle exprime un nouveau mode de présence du Christ qui n'est plus visible dans le monde terrestre (sauf pour quelques privilégiés) mais qui demeure présent dans les sacrements. L’Ascension annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église lors de la fête de la Pentecôte. Pour les chrétiens, elle préfigure non seulement la vie éternelle, mais elle est également une anticipation de l’ascension (enlèvement) de l’Eglise à la fin des derniers temps !

 

 

 

Par son ascension le Christ s’est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant où Il fut intronisé et déclaré SEIGNEUR des seigneurs et ROI des rois

 

«Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.»

(Mt 28, 18)

  

Et par son intronisation 

IL nous a associé à son règne !

 

 

 

 

Ainsi, l’ascension indique l’intronisation de Jésus et le début de la nôtre. Lors de son ascension, Jésus, notre Roi, est monté au ciel pour recevoir du Père la domination, le pouvoir et l’autorité non seulement dans le Ciel, mais également sur toute la terre conformément aux prophéties : « A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. » (Daniel 7,14). 

 

Cet événement capital fait de Jésus-Christ le Chef de l’Église mais aussi le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois (Ph 2, 9-11). L’Agneau de Dieu sacrifié pour nos péchés est devenu pour toujours le Lion de Juda triomphant qui reçoit la louange et l’adoration de son peuple (Ap 14,1-4). Désormais, Jésus règne sur toute puissance et autorité (1 Pi 3, 22) jusqu’à ce qu’il anéantisse ses ennemis, surtout le dernier, la mort, lors de son retour (1 Co 15, 24-25).

 

 

 

Par l'Ascension du Christ

nous siégeons avec Lui dans les Cieux  !

 

 

D’une manière extraordinaire, par l’union à Jésus-Christ, nous sommes associés à l’exercice de ce règne inauguré puisque notre vie est cachée en Christ au ciel (Col 3, 3) et que nous siégeons dans les lieux célestes en Jésus-Christ (Ep 2, 6). Tertullien résume : « Sache-le bien, cette ascension nous a été frayée par les pas du Seigneur ; la porte nous a été ouverte par le triomphe du Christ ; alors plus de retard qui arrête le chrétien sur le seuil des cieux. » En d’autres termes, c’est grâce à l’Ascension du Christ que nous siégeons avec Lui dans le Cieux ! De plus, le Christ exalté nous a envoyé le Saint Esprit promis afin de faire de nous des témoins de son règne (Ac 1, 8). Dès lors, nous sommes les ambassadeurs du Christ (2 Co 5, 20) représentant leur Roi sur terre ! (Mt 18, 18).

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

Comme dit plus haut, l’Ascension préfigure également l’anticipation de l’ascension (enlèvement) de l’Eglise à la fin des derniers temps ! Si nous croyons à l’enlèvement (ascension) d’Henoch, d’Elie, du Christ et de la Vierge Marie (l’Assomption), pourquoi, alors que c’est écrit, ne croirions-nous pas à l’ascension (enlèvement) de l’Eglise à la fin des derniers temps ?!

 

Certes, l’enlèvement de l’Église sera une opération divine inopinée, brusque comme l'éclair, imprévue pour les hommes du monde, comme le fut l’ascension du Christ. Car qui furent donc les uniques témoins de l’Ascension (l’enlèvement) au Ciel du Seigneur sinon exclusivement les disciples du Christ, c’est-à-dire  l’Église et non le monde. Et à qui a été donnée la révélation de l’enlèvement de l’Eglise sinon exclusivement aux disciples du Christ qui croient à la Sainte Ecriture ?!

 

Ainsi, l’ascension de l’Eglise constituera la première phase de la Parousie à la fin des temps : « Quand je vous aurai préparé une place, JE REVIENDRAI et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jn 14, 2-3).

 

Comme l’Ascension (l’enlèvement) du Seigneur fut un évènement incognito pour le monde, donc d’ordre privé pour les disciples, l’enlèvement de l’Église le sera également pour le monde. L’Église sera à peine enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs (1 The 4 : 15-18) que commencera le jugement, LE JOUR DU SEIGNEUR. Ce sera la consternation dans le monde ! Dans le monde entier, tous ceux qui constateront la disparition soudaine de leurs proches comprendront instinctivement que quelque chose de GRAVE les attend !

 

 

(Voir aussi les articles :  Les trois phases de la Parousie & L’enlèvement de l’Eglise)

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 



13/05/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres