L’effondrement mondial de l'économie approche !
Source de cet article : kingworldnews
Egon Von Greyerz :
L’heure de vérité approche
et l’effondrement mondial de l'économie
sera effroyable !
Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing (Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient d’avertir kingworldnews sur le fait que l’heure de vérité approche tout en prévenant que l’effondrement mondial sera effroyable !
Egon Von Greyerz : « Les investisseurs du monde entier ignorent totalement ce qui va les frapper dans les mois et les années à venir. Pratiquement personne ne comprend vraiment ni ne pèse réellement les risques actuels dans le monde. Moins de 0,5% des investisseurs se sont protégés contre la destruction totale de leurs actifs financiers. Bien sûr, il est merveilleux de vivre au paradis et d’être totalement séduit par les énormes injections de crédit et par l’impression monétaire (Planche à billets) des gouvernements, afin d’accéder au bonheur et à la richesse éternelle. Beaucoup d’entre nous vivent dans un monde imaginaire où le fait de travailler ou non n’a pas d’importance. S’il n’y a pas assez d’argent, votre gouvernement émettra des bons alimentaires, subventionnera votre loyer ou vous aidera à acheter votre dernière voiture à crédit. Si le gouvernement n’a plus d’argent, il peut toujours imprimer un peu plus de billets. Il n’y a aucune limite à l’impression monétaire, on peut en émettre des millions de milliards avec l’aide d’ordinateurs. C’est le merveilleux cercle vertueux keynésien des déficits budgétaires sans limite et de la dette illimitée. Comme au paradis, tout continuera éternellement – Enfin, c’est ce que Krugman et les banquiers centraux croient.
Personne ne veut jamais prendre en compte la réalité des faits. Ce serait une véritable erreur de ne pas le faire. Le fait que le Japon soit un cas désespéré n’a pas d’importance. Le gouvernement achète toute la dette qui est actuellement émise. Il détiendra bientôt plus de 50% de la totalité de la dette qu’il a émis. C’est le parfait exemple du mouvement perpétuel. Imprimer plus de la moitié des dépenses du gouvernement chaque année et plus si nécessaire. Il demeure donc inutile de percevoir des taxes. C’est juste devenu un non sens administratif. On peut encore faire mieux, en imprimant l’intégralité de l’argent que le pays dépense. De cette façon, les gens pourront cesser de travailler et tout simplement profiter de la vie.
L’Heure de vérité approche pour le Japon
Avec une dette publique qui représente 260% du PIB, il est évident que le Japon ne remboursera jamais cette dette. Le fait que la population active diminuera de 40% au cours des 40 prochaines années garantit que la dette va croître de façon exponentielle jusqu’à ce que le yen et l’économie japonaise s’effondre pour disparaître corps et bien dans le Pacifique. Dans leur chute, ils se débarrasseront de plus 1.000 milliards de dollars de bons du Trésor américains et auront un rôle dans l’implosion de la dette mondiale. Mais pourquoi devrions-nous nous inquiéter du fait que la quatrième plus grande économie au monde va revenir à l’âge de pierre. Ou devrions-nous plutôt nous en préoccuper ?
Et la Chine ?
Mais…le miracle économique chinois va certainement sauver le monde, n’est-ce pas ? Eh bien, les Chinois sont très habiles à copier toutes les choses que nous fabriquons en Occident, quelles soient bonnes ou mauvaises. Ils copient tous les produits que l’Occident a inventé, à un prix défiant tout concurrence et inondent l’Occident avec leurs marchandises que nous achetons à crédit. Le dilemme est que la Chine pensait aussi être arrivée au paradis et que cela durerait éternellement. Donc, dans ce siècle , ils ont acheté toutes les matières premières que le monde pouvait produire créant de fait, une énorme bulle sur les marchés émergents. Ils ont également investi massivement dans leur capacité de production et les infrastructures. Ce surinvestissement a conduit à une augmentation de la dette chinoise qui est passée de 2.000 milliards à 30.000 milliards de dollars !
Alors maintenant…oui, la Chine a l’infrastructure et des villes fantômes qui ne servent à rien… Eh oui, ils ont aussi une capacité de production extraordinaire. Mais aujourd’hui, le monde ne peut plus acheter ces produits qui permettraient à l’économie chinoise de survivre. Les délais de paiement des entreprises chinoises s’allongent et dépassent 6 mois maintenant. Le shadow Banking chinois (finance de l’ombre) a un poids conséquent et comporte des investissements de mauvaises qualités ainsi que de mauvaises créances et cela conduira à des défauts massifs. En plus de tout cela, la démographie chinoise est à peine meilleure que celle du Japon mais elle connaîtra également un déclin rapide de sa population qui ne pourra jamais rembourser la dette. Comme le système financier chinois va imploser, la Chine se débarrassera elle aussi, de ses 1.200 milliards de dollars de bons du Trésor américains.
La Deutsche Bank et l’Europe
vont également s’effondrer
Alors que dire de la politique de Draghi le président de la Banque Centrale Européenne ? Eh bien, nous savons que le système bancaire en Grèce, en Italie, en Espagne et au Portugal est en faillite. Mais les banques en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ne se portent pas vraiment mieux. La Deutsche Bank est trop grosse pour l’Allemagne. Son exposition sur les produits dérivés « sans valeur » équivaut à 25 fois le PIB allemand ! C’est la raison pour laquelle la BCE fait tourner la planche à billets en imprimant toujours plus d’argent afin d’essayer de maintenir les banques debout pendant encore quelques mois. Mais c’est une course contre le montre que la BCE est sûre de perdre. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que les bureaucrates non élus à Bruxelles perdent leurs énormes avantages et que leur mégalomaniaque projet d’union européenne s’effondre.
Et que dire d’Obama ou même de Janet Yellen ? Eh bien, ils sont tous les deux très inquiets puisqu’ils tiennent des réunions « secrètes ». Ils savent tous les deux que le monde ainsi que l’économie des États-Unis sont dans un tel désordre et dans une situation si désastreuse qu’aucun retour en arrière n’est possible. Avec un réel taux de chômage de 23%, une baisse des salaires depuis 40 ans, 50 millions de personnes qui font la queue devant les banques alimentaires (soupe populaire), et une dette qui croit exponentiellement, ils ont bien raison de s’inquiéter.
Les États-Unis :
le pays le plus endetté au monde !
Depuis 1982, plus d’1 dollar d’endettement était nécessaire pour créer une croissance du PIB d’1 dollar. Dorénavant, 3 dollars d’endettement sont nécessaires pour produire une croissance du PIB d’1 dollar. En terme économique, on appelle cela, la loi des rendements décroissants. Pour être clair, l’économie américaine est en perdition ! Si ce pays qui est le plus endetté au monde est encore debout aujourd’hui, cela tient uniquement au fait que le dollar soit la monnaie de réserve mondiale ... mais plus pour longtemps.
L’Amérique est aussi un pays qui n’a pas eu un seul excédent budgétaire réel depuis 1960. Ce pays vit sur du temps emprunté, surtout depuis que les dettes augmentent de façon exponentielle. Le peuple américain ne pourra jamais rembourser ou honorer les 300.000 milliards de dollars du passif total (passif non capitalisé inclus). Cela signifie que chaque Américain est redevable d’un million de dollars. Et comme le Japon, la Chine, l’Arabie Saoudite et la Russie vendent leurs bons du Trésor américain, les Etats-Unis n’auront aucun moyen de s’en sortir… Ce sera le plus spectaculaire défaut souverain que le monde n’a jamais connu ! En réalité, la valeur du dollar AUJOURD'HUI, ne vaut pas plus que ceci
En effet, les États-Unis rencontrent de plus en plus d'obstacles sur leur chemin pour maintenir l'hégémonie du dollar comme monnaie de réserve mondiale car les pays émergents sont en train de vendre beaucoup de bons du Trésor américain, principalement la Russie et la Chine, mais aussi l'Arabie saoudite. En outre, afin de se protéger contre les fluctuations violentes du dollar, les banques centrales de plusieurs pays ont acquis des énormes volumes d'or pour diversifier leurs réserves de devises. En bref, l'offensive mondiale contre le dollar repart avec la vente massive de la dette américaine et, en parallèle, des achats colossaux de métaux précieux. C’est le signe de la fin des haricots pour les USA, ce n’est plus qu’une question de mois, voir de quelques années tout au plus.
Il est absolument incroyable de constater que les investisseurs ne comprennent pas les conséquences des risques que je viens d’évoquer précédemment. Et pourtant, les risques que je viens d’évoquer dans cet article ne représentent que la partie émergée de l’iceberg car ce qui est au-dessous est TERRIBLE & APOCALYPTIQUE ! Les conséquences de tous ces risques sont impossibles à mesurer tellement elles sont INCOMMENSURABLES. Mais il est clair que le monde sera très différent une fois que l’avalanche financière, économique et sociale se sera déclenchée... Fin de l'article
Note du Webmaster
Voici mon sentiment quant à l'effondrement économique mondial annoncé par de grands experts en marche des Establishments économiques et politiques.
Les prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testament et tout particulièrement l’Apocalypse de Saint Jean annoncent qu’à la fin des derniers temps, il y aura dans le monde entier un chaos d’une ampleur JAMAIS connue auparavant dans l’histoire de l’humanité. Ce sera l’arrêt brutal et irréversible de notre façon de vivre notre quotidien comme nous l’avons toujours vécu. Ce sera LA FIN du Système financier mondial inique et corrompu ! L’Apocalypse la nomme : « Babylone la Grande Ville. »
Cependant, et c’est ici que je donne mon sentiment quant à cet effondrement qui vient, ce CHAOS planétaire et apocalyptique, annoncé par les prophètes, sera brutal et irréversible. Les prémices de ce chaos seront des signes pour les disciples du Christ qui comprendront que c’est l’un des signes de la fin des derniers temps.
Et ces prémices qui annoncent LA FIN de notre Système économique et financier mondial ne sont pas autre chose que ce que nous sommes en train de vivre… c’est-à-dire les crises financières à répétition que nous vivons depuis les années 1980. Celles-ci ne font que s’amplifier de plus en plus jusqu’à celle qui viendra sous peu de temps « demain », celle que les grands experts en marche des Establishments économiques et politiques nous annoncent : l'effondrement mondial qui touchera le cœur de notre système vital !
Ce « tsunami » déferlant sur le monde de la finance et de l’économie mondiale qui, soyons en certains puisque les Ecritures doivent s’accomplir, aboutira à ce CHAOS planétaire, est détaillé avec une précision chirurgicale dans l’Apocalypse de Saint-Jean au chapitre 18.
Pour comprendre cette prophétie de l’Apocalypse il suffit de se rendre compte de ce que représentait et de ce qu’était le commerce tout autour de la Méditerranée au temps de l’Apôtre Jean. Il représentait pour les hommes de ce temps-là ce que sont aujourd’hui pour nous le commerce et la finance dans le monde entier. Or, cette prophétie du livre de l’Apocalypse ne s’est accomplie ni du temps de Jean ni au cours des siècles suivants. Elle concerne uniquement un temps où les Marchés de cette économie et de cette finance engloberont le monde entier, sans aucune morale, comme une toile d’araignée emprisonne sa proie. Il s’agit bel et bien de notre époque, de ce système financier mondial inique et corrompu ! L’Apocalypse la nomme : « Babylone la Grande Ville. »
« Lorsque vous verrez arriver ces choses,
sachez que le royaume de Dieu est proche. »
(Luc 21, 31).
ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 349 autres membres