Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

Le dernier assaut des nations

 

dernier assaut 2.png

 

dernier assaut 4.png

 

  

 

 

Racine 2.PNG

 

 

 

« Je rassemblerai toutes les nations 
pour qu’elles attaquent Jérusalem. »

« là J’entrerai en jugement avec elles au sujet d’Israël, 
Mon Peuple et Mon Héritage. 
Car ils l’ont dispersé parmi les nations 
et ils ont partagé Mon Pays. »
 

(Zacharie 14, 2 & Joël 3, 2)

 

  

Il suffirait d'un tragique incident diplomatique au Moyen-Orient pour que les prophéties s’actualisent et déclenchent le déferlement des nations contre Israël. En effet, l'Histoire nous apprend que la cause immédiate de la Première Guerre Mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. Or, les pays du Moyen-Orient sont de véritables poudrières prêtes à exploser à la moindre «étincelle» du genre Sarajevo. Ainsi, le monde se retrouverait ipso facto AU JOUR DU SEIGNEUR ! 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

  L’ultime assaut des nations contre Israël signifiera :

  

 

 

    Premièrement :

   La fin du temps accordé aux nations pour entendre l’Évangile du Salut afin que Dieu choisisse « du milieu d’elles un peuple qui portât son nom. » (Actes 15, 14). C'est l'Eglise, le Corps Mystique du Christ. 

 

   

    Deuxièmement :

 

   La conversion finale d’Israël à Jésus-Christ : « Vous ne Me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni Soit Celui Qui Vient  au Nom du SEIGNEUR ! ... En ce temps-là, Je relèverai de sa chute la maison de David, J’en réparerai les brèches, J’en redresserai les ruines, et Je la rebâtirai comme elle était autrefois … Je les prendrai de nouveau en pitié et je les ramènerai chacun dans son patrimoine, chacun dans son pays … Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu'ils ont percé... Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra Le Libérateur, Il écartera de Jacob [Israël] les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand J’enlèverai leurs péchés … Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. »

 

   Ces passages de la Bible se trouvent en Matthieu 23, 29/Amos 9, 11 & Actes 15, 16/Jérémie 12, 15/Zacharie 12, 10/Romains 11, 26-27 & 29 



   Troisièmement :

 

   L’instauration du Règne Messianique sur la terre !

   Ce sera une ère d’une très longue durée fixée à mille années par l’Apocalypse.  Ce Règne correspondra au 7ème jour de la création où Dieu se «reposera » avec toute l’humanité régénérée « car on a dit du septième jour : Et Dieu se reposa le septième jour de tout son ouvrage. » (Hb 4, 4). Ce septième jour est le septième millénaire, celui du royaume des justes qui s'exerceront à l'incorruptibilité sur une Nouvelle Terre et sous des Nouveaux Cieux (Isaïe 65, 17 ; 66, 22 ; 2 Pierre 3, 13 ; Apocalypse 21, 1)

 

   Les prophètes de Dieu nous ont parlé de ce qui adviendra en ce temps béni du Règne de Dieu sur la terre :

 

   « Une nation ne lèvera plus l'épée contre une autre, et on apprendra plus la guerre...Toutes les bottes qui piétinaient dans la bataille et tous les manteaux roulés dans le sang seront livrés aux flammes, pour être dévorés par le feu(Isaïe 2, 4) 

 

   « Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau. Le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits, même gîte. Le lion, comme le boeuf mangera du fourrage. Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra. Sur le trou de la vipère, le jeune enfant étendra la main. Il ne se fera ni mal, ni destruction sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance du SEIGNEUR, comme la mer que comblent les eaux. Il adviendra, en ce jour-là, que la racine de Jessé sera érigée en étendard des peuples, les nations la chercheront et la gloire sera son séjour. » (Is 11, 6-10)

 

   « Les jours de mon peuple égaleront les jours des arbres...» (Is 65, 22)

 

 

    Ces quelques descriptions de la Bible sont remarquables à plus d’un titre, car elles expriment merveilleusement la réconciliation, la concorde et la confiance entre tous les hommes et la réconciliation avec « Mère Nature» qui «attend avec impatience la révélation des fils de Dieu…Car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. (Rm 8, 19 & 21)

 

 

 

 

 Pour plus de détails sur la restauration universelle à venir, veuillez  cliquer ici

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

Incontestablement, au moins depuis 1948,

nous avons un perpétuel miracle sous nos yeux : ISRAËL rétabli sur sa terre après une longue et douloureuse errance parmi les nations durant 19 siècles. 



Et cependant, les nations et une grande partie



de la Chrétienté n'en font aucun cas !

 

 

 

 

 

   En effet, la résurrection d’Israël et son rétablissement sur sa terre se heurte à l’hostilité et au refus catégorique des nations d’accepter et de reconnaître ce miracle. Cette hostilité arrivera à son paroxysme lorsque les nations monteront pour attaquer Israël comme Dieu l’a annoncé par la bouche de ses prophètes :

   

  « Maintenant, des nations nombreuses se sont assemblées contre toi. Elles disent : « Qu’on la profane et que nos yeux se repaissent de Sion ! » C’est qu’elles ne connaissent pas les plans de L’Éternel et qu’elles n’ont pas compris son dessein : Il les a rassemblées comme les gerbes sur l’aire. Debout ! Foule le grain, fille de Sion ! Car Je rendrai tes cornes de fer, de bronze tes sabots, et tu broieras des peuples nombreux. Tu voueras à L’Éternel leurs rapines, et leurs richesses au Seigneur de toute la terre.» (Michée 4, 11-13)

 

   « Car, en ces jours-là, en ce temps-là, quand Je rétablirai Juda et Jérusalem, Je rassemblerai toutes les nations, Je les ferai descendre à la Vallée de Josaphat ; là, J’entrerai en jugement avec elles au sujet d’Israël, Mon Peuple et Mon Héritage, car ils l’ont dispersé parmi les nations et ils ont divisé mon pays. » (Joël 4, 1-2)

 

   « Il arrivera, en ce jour-là, que Je ferai de Jérusalem une pierre pesante à soulever pour tous les peuples, et tous ceux qui la soulèveront se blesseront grièvement. Et contre elle se rassembleront toutes les nations de la terre. […] Il arrivera, en ce jour-là que J'entreprendrai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem.» « J’assemblerai toutes les nations vers Jérusalem pour le combat ; la ville sera prise, les maisons pillées, les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas retranché de la ville. » (Zacharie 12, vs 3 & 9 ; 14, 2)

 

   « Malheur ! Car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob [Israël] ; mais il en sera délivré. » (Jérémie 30, 7)

 

   « Je manifesterai Ma Grandeur et Ma Sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, et elles sauront que Je Suis l’Eternel.» (Ezéchiel 38 .23)   

   Ces quelques prophéties annoncent bel et bien la concentration hostile des nations contre Jérusalem, à la fin des temps. En même temps elles apportent aussi de grandes et très bonnes nouvelles pour Israël et pour l'humanité qui aura été préservée lors de ce grand jugement des nations. En effet, en ce temps d'angoisse pour Israël, il est annoncé non seulement la victoire contre les ennemis, mais également sa conversion à Jésus-Christ : «Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers Moi, Celui qu'ils ont percé...» (Zacharie 12, 10)

 

   Il n’est pas difficile de prévoir qu’un tel assaut des nations aura bien lieu selon les prophéties lorsque l’on connait les circonstances actuelles du contentieux entre Israéliens et Arabes à propos de la terre d’Israël et de Jérusalem ! Or, la quasi-totalité des nations du monde, surtout celles qui autrefois étaient chrétiennes, ont choisi  de se mettre du côté des pays ennemis d’Israël, tandis que les Israéliens sont diabolisés en permanence. C’est un signe précurseur d’une position décisive que devra prendre chaque Chrétien individuellement lorsque ce déchaînement contre Israël aura lieu : être pour ou contre Israël ?!

 

 

   Dieu savait que lorsqu'IL rétablirait Son Peuple à la fin des temps, un nombre considérable de Chrétiens… de nom seulement… se rallieraient aux ennemis du peuple Juif en n’adhérant plus à la Racine qui les porte c’est-à-dire à l’olivier Juif ! Or, Dieu les a pourtant prévenus : « Sache que c'est la racine qui te porte... » (Rm 11,18)

 


  Malgré cet avertissement divin, rien n’y fait. Ces chrétiens, lobotomisés par les Medias et les fake news, continuent de vomir sur Israël. Ils ne sont même pas conscients qu’ils se mettent du côté des deux cents millions d’ennemis fous furieux qui entourent directement Israël et qui le menacent quotidiennement d’anéantissement et de destruction. Cette attitude n’est certes pas étonnante puisque ces Chrétiens ont rejeté « la racine qui les porte ». 

 

   Or, le rétablissement d’Israël sur sa terre en cette fin des temps, constitue le plus grand, le plus extraordinaire, le plus phénoménal miracle de tous les temps. Et nous voyons ce miracle quotidiennement sous nos yeux ! Malgré cela, ces chrétiens séparés de « la racine qui les porte», ne veulent pas accepté l’origine divine de ce miracle ! Ne commettent-ils pas à cet égard un très grave péché, le blasphème contre le Saint-Esprit, au même titre que celui que commirent les pharisiens et tout le  Sanhédrin au temps du Christ en Le condamnant à mort ?!

 

 

   Voir un tel miracle sous nos yeux chaque jour et ne pas vouloir le reconnaître et l’accepter pour en comprendre sa signification prophétique, c’est préférer les ténèbres au dépend de la Lumière, c’est le péché le plus outrageux contre le Saint-Esprit ! Et « quiconque aura blasphémé contre l’Esprit Saint n’aura jamais de rémission : il est coupable d’une faute éternelle. » (Marc 3, 29)

 

  Nombreuses sont les prophéties bibliques annonçant l’hostilité et la haine des nations envers Israël lorsque celui-ci redeviendra une Nation réinstallée sur sa terre ancestrale à la fin des temps. Le temps accordé aux nations est donc sur le point de s’achever. Mais au préalable, comme on vient de lire, les nations monteront contre Israël et ce sera leur dernier assaut contre Dieu en attaquant Israël…. Mais pourquoi Israël et pas une autre nation ? Parce qu’Israël constituera la pierre d’achoppement des nations à la fin des temps. Comme le Christ L’a été pour les Chefs de la Synagogue et pour la plus grande partie du peuple (Cf. Marc 12, 10 & Rm 9, 33), il en sera précisément de même pour les nations à la fin des temps !

 

   Comme Rome fut le Centre de la chrétienté durant ces deux mille dernières années, Israël le sera durant le Règne Messianique sur terre : « Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le Roi, le SEIGNEUR le Tout-Puissant » (Zacharie 14,16).

 

   Le Siège de Pierre établi à Rome depuis des lustres n’est donc pas éternel ! Autrefois, au début de l’Église, ce Siège était à Jérusalem en la personne de Saint Pierre. De la sorte, lorsqu'Israël se convertira, Dieu peut tout aussi bien ramener le Siège de Pierre là où il se trouvait au début de l'Eglise... c'est-à-dire à Jérusalem !

 

   D'ailleurs, tous les prophètes de la Bible annoncent que lorsque le Règne de Dieu adviendra sur la terre, Jérusalem sera encore la ville du Grand Roi (Cf. Mt 3, 35), et, de ce centre spirituel, donc à partir de Jérusalem et en la personne du Vicaire du Roi des rois, se fera l’unité de toutes les nations, car : « L’Éternel sera Roi de toute la terre ; en ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, et son Nom sera le seul Nom. » (Zacharie 14, 9)

 

   Voilà pourquoi les nations, ne sachant pas qu’elles sont conduites par Satan, attaqueront Israël en tentant de l’anéantir car elles ignorent totalement les plans infaillibles de Dieu :

 

 

  « Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi : Qu’elle soit profanée, disent-elles, et que nos yeux se rassasient dans Sion ! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Eternel, elles ne comprennent pas Ses desseins, elles ignorent qu’IL les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire. » (Michée 4, 11-12)

 

   Certes, en ce temps-là ce sera « un temps d'angoisse pour Jacob [Israël]; mais il en sera délivré.» (Jérémie 30, 7). Ainsi, Asaph dira dans le psaume: « O Dieu ne reste pas dans le silence !... Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruses, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël .»(Ps. 83, 2-5)

 

Nombreux sont les tyrans qui ont toujours essayé d'exterminer Israël du milieu des nations, mais ils n'y sont jamais parvenus et n'y parviendront jamais pour une simple et unique raison : Dieu préserve et garde Israël, Son Peuple !

 

   Ce qui nous prouve que,  selon la volonté de Dieu, ce peuple existe pour  être la lumière des nations au temps du Règne Messianique sur terre :  


    «  C'est Moi le SEIGNEUR, Je t'ai appelé selon la justice, Je t'ai tenu par la main, Je t'ai mis en réserve et Je t'ai destiné à être la lumière des nations.» (Isaïe 42, 6)

 

   Cette survivance doit nous interpeller à plus d'un point, elle doit nous obliger à comprendre comment ce peuple Juif a toujours survécu. Est-il possible qu'un peuple aussi  antique, aussi petit, aussi dispersé, aussi persécuté et aussi haï de toutes les nations soit encore vivant si ce n'est que par la Volonté de Dieu Après 4000 ans d'existence et après 2000 ans d'exile, voilà le peuple Juif revenu par miracle sur sa propre terre ! Jamais dans l'histoire des nations et des civilisations antiques cela ne s'est vu et ne se verra jamais !

 

   On n'a jamais vu et l'on ne verra jamais la civilisation de l'Egypte antique ; on n'a jamais vu et l'on ne verra jamais les Hittites, les Assyriens, les Mèdes, les Phéniciens, les Scythes, les Sumériens, les Séleucides, etc., etc., refaire surface, se reconstituer en nation et revenir sur leur propre terre, pour la simple et unique raison qu'ils n'ont jamais été préservés et gardés par Dieu, et c'est pourquoi toutes ces civilisations ont disparu à jamais !

 

 

 

   Seul, le peuple hébreu, le peuple de Dieu a traversé les siècles
et est de retour sur sa terre ancestrale. 
Cela s'appel UN MIRACLE !

 

 

   Il y a à peine 80 années, Hitler a cru pouvoir détruire le plan de Dieu en exterminant six millions de Juifs ; à leur tour, depuis l'indépendance de la Nation Juive en 1948, les fous d'allah essayent, eux aussi, t'exterminer Israël. Mais c'est peine perdue pour les ennemis de Dieu, qui, aveuglés par leur rage et leur haine contre Israël, ne peuvent comprendre les projets de Dieu, car Dieu résiste aux orgueilleux :

 

  «C’est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.» (2 Thessaloniciens 2, 11-12)

 

   Ainsi donc, Jérusalem était autrefois le centre de la foi ; le Siège de Pierre se trouvait à Jérusalem et il fut délocalisé à Rome suite à l’Apostasie des Autorités religieuses de Jérusalem. Cette délocalisation durera jusqu’à la fin des temps des nations, lorsque Rome à son tour apostasiera à l’instar des Chefs de la Synagogue autrefois. La Vierge Marie le dit clairement à La Salette : «Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist… Rome devenue païenne sera détruite. » 

 

   De ce fait, il est donc évident que le Siège de Pierre ne sera plus à Rome, mais à Jérusalem comme le dit l’Ecriture : « Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le Roi, le SEIGNEUR le Tout-Puissant » (Zacharie 14,16). Il y aura ainsi, durant le Règne Messianique, un pèlerinage qu’effectueront les habitants des nations au moins une fois l’an.

 

  Sans que les nations s'en doutent, Dieu a rétablis son peuple dans Sa faveur en vue de leur restituer le Royaume à venir : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » (Actes 1, 6). Cette question que les Apôtres posaient à Jésus était encore prématurée de leur temps pour recevoir de Lui une réponse affirmative car les temps et les moments n’étaient pas encore arrivés.

 

 

Mais aujourd'hui, « les temps ou les moments que le Père a fixés de Sa Propre Autorité. » (Ac 1, 7), sont quasiment sur le point de se réaliser pour la restauration du Royaume d’Israël ! Et c’est en cela que constitue, pour l’humanité en général et pour la Chrétienté en particulier, l’épreuve, le révélateur, la « pierre d’achoppement », qui, le moment venu, révélera, les pensées des cœurs. 

 

  C’est pourquoi dès aujourd’hui, soyons très prudents quant à la position que nous devons avoir envers le rétablissement d'Israël car : « Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. » (Actes 5, 38-39)

 

   Or, après 19 siècles d'exil, si cette restauration et cette résurrection d'Israël était une entreprise humaine, cette nation n’existerait plus depuis longtemps lorsque l’on sait ce qu'elle a dû affronter depuis son indépendance en 1948 jusqu'à nos jours !!!

 

 

  De ce fait, le rétablissement d’Israël sur sa terre ancestrale est un miracle, cette entreprise vient donc de Dieu, et  même les nations du monde qui se ligueront contre Israël pour l’anéantir à la fin des temps ne pourront y parvenir car c’est l’oeuvre de Dieu ! «Ne courez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu. »

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

  

 

 

« Oui, en ce jour-là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre vont-elles se coaliser contre elle… Ce jour-là, le Seigneur étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d’entre eux en ce jour-là sera comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l’ange du Seigneur devant eux. Ce jour-là, je m’appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem. » (Zacharie 12, 3 & 8-9)

 

 

 

   Ainsi donc, notre position envers Israël doit être claire : ou nous sommes pour Israël ou nous sommes contre Israël. « Que votre oui soit oui, et votre non, non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. » (Jacques 5, 12) 

 

« Aujourd‘hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. » (Hb 4, 7)

 


« Je bénirai ceux qui te bénissent
et Je maudirai ceux qui te maudissent. »
(Genèse 12, 3)

 

 

« Celui qui vous touche,
touche à la prunelle de mon œil. »
(Zacharie 2, 8).

 

 

 Je suis Chrétien et je bénis Israël qui, selon les Ecritures, 

se convertira comme un seul homme au Christ Jésus ! 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

En rapport avec cet article,

nous vous recommandons les lectures suivantes :

 

 

LES QUATRE SIGNES IRRÉFUTABLES DE LA FIN DES TEMPS

  

DIEU A RÉTABLI SON PEUPLE, ISRAËL !

 

L’AVENIR D’ISRAËL DÉCODÉ PAR LA GEMATRIA

 

 

 

LE MYSTÈRE D’ISRAËL AU COEUR DU PLAN DE SALUT DE DIEU
(Vidéo de 12 minutes) 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 



02/09/2019
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 825 autres membres