Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

Watchman Nee

 

WN.jpg

 

Watchman Nee (1903-1972)

 

 

Watchman Nee est né à Swaton, dans la province chinoise de Fukien en 1903. Il fut converti à l’âge de dix-sept ans. Dès le début, sa consécration au Seigneur Jésus-Christ fut sans réserve. Sa volonté de voir et de faire la volonté de Dieu et de Lui être agréable à tous égards le conduisit à avoir un ministère enraciné dans la Bible.

 

Le ministère de Watchman Nee dura environ trente ans. Il fut l’instrument divinement choisi à travers lequel plusieurs centaines d’églises locales furent suscitées et maintenues, non seulement en Chine, mais aussi à travers tout le sud-est asiatique.

 

Arrêté et emprisonné par les communistes en 1952, il ne fut jamais libéré, et mourut en 1972 lors d’un transfert vers un hôpital, d’une maladie du cœur.

 

Son ministère eu un impact significatif, non pas uniquement en Asie, mais dans le monde entier. Aujourd’hui encore, des millions de Chrétiens à travers le monde profitent de son ministère à travers ses messages très riches et qui contribuent à l’enrichissement spirituel des chrétiens.

 



15/04/2015
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 818 autres membres