JE VEUX VOIR DIEU (livre de Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus)
Un livre qu’on ne lit pas comme les autres ! Pourquoi ? Parce que c’est le livre par excellence pour la progression et le développement spirituel de tous ceux qui veulent avancer dans la voie de l'oraison et de la contemplation.
Je veux voir Dieu est le fruit de l’expérience de la rencontre avec le Dieu Vivant, il a comme but d’éclairer et de nourrir l’expérience chrétienne sous son double aspect de prière et d’action.
Toute la vie du chrétien est rythmée par cette double aspiration que Jésus lui-même donne comme règle à ses disciples :
Histoire de l’ouvrage
Dans les années 1930, le père Marie-Eugène accueille à Tarascon (sud de la France) un groupe dans lequel se trouvent plusieurs professeurs de l’enseignement secondaire et supérieur désireux d’apprendre à prier.
Il répond à cette demande par un enseignement qui se veut « pratique et vivant », essayant d’éclairer comment Dieu agit dans notre vie et comment nous pouvons y coopérer. C’est à la lumière de la Parole de Dieu, du témoignage et de l’enseignement des maîtres du Carmel, sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix et plus tard sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, qu’il développe sa propre synthèse.
Très vite, le père Marie-Eugène saisit l’importance de mettre par écrit cet enseignement. Il choisit de présenter sous forme d’un exposé clair et ordonné l’expérience des saints du Carmel. Le premier volume, Je veux voir Dieu, paraît en octobre 1947 ; le deuxième, Je suis fille de l’Église, en mars 1951. Les 2 volumes sont désormais rassemblés en un seul depuis juillet 1957.
Ce livre de plus de 1000 pages coûte 38 euros, mais c’est un « placement » qui rapporte beaucoup « d’intérêts » spirituels !
Pour en savoir plus sur ce livre, cliquez sur : JE VEUX VOIR DIEU
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 347 autres membres