Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

Dieu a rétabli son Peuple, Israël !

 

Dieu a rétabli Son Peuple,

 ISRAËL ! 

 

drapeau israel 3.gif 

 

 

 

 L'avertissement de Dieu

aux Chrétiens de la fin des temps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une épreuve en rapport avec Israël se prépare pour la Chrétienté
et beaucoup trébucheront par leur aveuglement !

  

Il s’agit du retour du peuple juif sur la terre de leurs ancêtres. Ceci n’est pas un fait du hasard, mais un événement prédéterminé et décidé par Dieu Lui-même.

 

Le rétablissement du Peuple Juif selon les prophéties bibliques annonce la Parousie prochaine du Christ et l’instauration du Règne de Dieu sur la terre : « Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie CELUI QUI VOUS A ÉTÉ DESTINÉ, Jésus-Christ, celui que le ciel doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. » (Actes 3, 17-21).

 

Selon les prophéties bibliques, le rétablissement du Peuple Juif est l’annonce de la fin très proche du temps accordé au monde pour entendre l’évangile et se tourner vers le Seigneur avant que le jugement des nations n’advienne comme le dit Jésus : « L'évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier en témoignage à la face de toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24, 14). C'est donc l’imminence de la fin d'une ère ou d'un âge que la Bible nomme « la fin des temps ». Fin des temps qui fera donc place au Royaume de Dieu sur la terre.

 

Nous croyons donc que le retour de Jésus-Christ est très proche ! Mais avant Son Retour, l'humanité entière, toujours selon les prophéties bibliques, devra passer par une gigantesque purification d'ordre apocalyptique que Jésus nomme : « l'heure de l'épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre.» (Apocalypse 3, 10).

 

Pour comprendre toute la portée du gravissime avertissement de Dieu aux Chrétiens de la fin des temps, il est essentiel de connaître et d’être très attentif à la révélation divine et prophétique dont fut gratifié l’apôtre Paul afin que tous les chrétiens, particulièrement ceux de la fin des temps qui sont témoins du rétablissement du Peuple Juif sur sa terre, soient conscients du danger d’être confrontés au jugement divin : « car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus ! » (Rm 11, 21)

 

 

Lisons donc attentivement le chapitre 11 des Romains: 

 

 

 

 

1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple [Israël]? Certainement pas ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 

 

2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 

 

4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce

 

6 Mais si c’est par grâce, ce n’est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n’est plus grâce.

     
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, des yeux pour ne point voir, et des oreilles pour ne point entendre, jusqu'à ce jour.

9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, et tiens leur dos continuellement courbé !    

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 

 

12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront TOUS

 

13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 

 

15 Car si leur mise à l’écart [et non pas leur rejet] fut une réconciliation pour le monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d’entre les morts ?

 

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.


17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte

 

19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus

 

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché

 

23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau

 

24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.     

25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.  

26 Et ainsi TOUT Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ; 27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés.       

28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

 

29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel

 

30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.   

33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! 34 Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? 36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

Ainsi, Dieu sachant toutes choses avant qu’elles n’arrivent, savait qu’à la fin des temps il rétablirait les Juifs sur la terre de leurs ancêtres « son peuple [Israël], qu’IL a connu d’avance » afin de les préparer TOUS pour cette conversion générale et finale : « 26 Et ainsi TOUT Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés ; 27 et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. »

 

Et Dieu savait également que lorsq'IL rétablirait Son Peuple à la fin des temps, un nombre considérable de Chrétiens se rallieraient (inconsciemment ?) aux ennemis du peuple Juif en n’adhérant plus à la Racine qui les porte c’est-à-dire à l’olivier juif ! Or, Dieu les a pourtant prévenus par l’apôtre Paul : « 18 sache que c'est la racine qui te porte… 19 Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. ».

 

Malgré ce terrible avertissement divin, rien n’y fait. Ces chrétiens, lobotomisés par les Medias, les fausses rumeurs et à cause de leur ignorance de l’histoire, de la géopolitique et surtout l’ignorance des prophéties bibliques, continuent à vomir sur Israël et condamnent même le fait qu’ils se défendent contre le terrorisme. Ils ne s’émeuvent même pas des 200.000.000 (deux cents millions) d’ennemis entourant Israël qui menacent d’anéantissement et de destruction ce petit Etat d’à peine 8.800.000 habitants. Au contraire, en haïssant pareillement Israël, en étant viscéralement antisémites jusqu’à la moelle et en ayant rejeté « la racine qui les porte », ils FONT, du même coup (sans le savoir ?), partie intégrante des ennemis du Peuple Juif qui cependant a été rétabli par Dieu Lui-Même ! Or, le rétablissement d’Israël sur SA TERRE en cette fin des temps, constitue le plus grand, le plus extraordinaire, le plus phénoménal MIRACLE de tous les temps ! Et malgré cela, ces chrétiens déconnectés de « la racine qui les porte », ne veulent pas reconnaître l’origine divine de ce miracle ! Ne commettent-ils pas à cet égard un très grave péché au même titre que celui que commirent les pharisiens et tout le Sanhédrin au temps du Christ ?!

 

En effet, lorsque l’ensemble du Sanhédrin et les pharisiens furent confrontés aux miracles que Notre Seigneur accomplissait : « Cet homme fait beaucoup de miracles » (Jean 11, 47), ils le condamnèrent malgré l’évidence de l’origine divine des miracles du Christ !!! Or, ces hommes qui se voulaient les défenseurs de la droiture et de l’orthodoxie judaïque étaient devenus les exterminateurs de la Parole de Dieu Incarnée. Terrible dérapage, qui guette tous les chrétiens ayant rejeté « la racine qui les porte », c’est-à-dire l’olivier JUIF !

 

Nous devrions êtres certains que Dieu a rÉtabli son peuple, Israël puisque les prophéties bibliques concernant l’avenir d’Israël se réalisent sous nos yeux comme le furent les miracles de Jésus devant les pharisiens et le Sanhédrin. Au lieu de cela, à l’instar des pharisiens, un nombre considérable de chrétiens dans le monde, surtout en Europe, se mettent du côté des pires ennemis d’Israël et de Dieu ! Nous devrions aussi nous rendre compte que, durant des millénaires, ce peuple Juif a survécu aux plus effroyables persécutions qu’aucune nation n’a jamais connues et qu’il a pu, à chaque fois, subsister miraculeusement.

 

D’ailleurs à ce propos, Voltaire, généralement peu tendre envers le peuple Juif comme on peut le constater dans son dictionnaire encyclopédique, a répondu immédiatement au roi qui lui demandait en un mot la preuve tangible de l’existence de Dieu : « Sire… les JUIFS !  Sire, est-il possible qu’un peuple aussi petit, aussi dispersé, aussi persécuté et aussi haï soit encore vivant si ce n’est par la Volonté de Dieu ? »

 

Voltaire a ainsi rendu un extraordinaire hommage au peuple juif qu’il ne portait pourtant pas dans son cœur en soulignant que « l’existence des Juifs est la preuve de l’existence de Dieu. » Il me semble donc que cette affirmation est plus que jamais d’actualité et l’on pourrait aussi poser la question aux chrétiens antisémites et anti-Israël d’aujourd’hui : La survivance aux pires persécutions durant tant de siècles et le rétablissement du peuple Juif sur sa terre à notre époque ne sont-ils pas la preuve irréfutable que c’est Dieu Lui-même qui en est l’auteur ?

 

Il y a à peine 70 ans, ce peuple a survécu à la pire barbarie humaine de tous les temps. Pensons-y bien, six millions de malheureux innocents Juifs périrent à cause de la folie antisémite nazie, supportée et appuyée, il ne faut pas l'oublier, par la coopération tacite d'une Allemagne dite très Chrétiennne, mais lobotomisée et formatée par la propagande nazie !

 

 

 

Le devoir du rappel : souvenons-nous !

Galerie photos ici

 

 

 

 

Avec l’Allemagne nazie, Satan pensa qu’il en avait fini avec le peuple Juif  qu’il a toujours détesté et qu’il déteste plus que jamais de nos jours. En effet, il suffit de voir aujourd’hui ces centaines de millions de fous furieux qui entourent Israël, et avec eux des milliers et milliers de chrétiens de par le monde qui rêvent d’un anéantissement total d’Israël ! Satan continue donc à alimenter dans le monde entier, surtout en Europe,  la haine contre les Juifs et l’Etat d’Israël.

 

MAIS qu’ils sachent bien, ces ennemis du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob : Le peuple juif ne quittera jamais plus Sa Terre ! Certes, on l’attaquera encore, c’est annoncé par les prophéties bibliques pour la phase finale de la fin des temps, donc pour bientôt, et BEAUCOUP de ces chrétiens antisémites se réjouiront de voir Israël à feu et à sang. Ce sera en ces temps-là que les cœurs de ces chrétiens antisémites seront mis à découvert, plus RIEN ne sera caché, Dieu leur montrera leur révolte et le jugement divin tombera d’un seul coup sur TOUS les ennemis d’Israël.

 

En effet, les prophètes de la Bible annoncent qu’à la fin des derniers temps, une coalition de nombreuses nations (entourant directement Israël et avec l’aide de certains pays Occidentaux ?) doit se liguer pour attaquer Israël et essayer de l’anéantir, c’est écrit ! Mais malheur aux nations qui se ligueront contre Israël et à TOUS ceux individuellement qui s’y seront complu… 

 

 

« Oui, en ce jour-là, je poserai Jérusalem face à tous les peuples comme un bloc de pierre impossible à soulever. Quiconque voudra la soulever s’y écorchera. Aussi toutes les nations de la terre [par l’entremise de L'Organisation des Nations Unies : ONU ?] vont-elles se coaliser contre elle… Ce jour-là, le Seigneur étendra sa protection autour des habitants de Jérusalem : le plus chancelant d’entre eux en ce jour-là sera comme David, et la maison de David sera là comme Dieu, comme l’ange du Seigneur devant eux. Ce jour-là, je m’appliquerai à exterminer tous les peuples venus attaquer Jérusalem. » (Zacharie 12, 3 & 8-9)

 

 

Les ennemis d’Israël, et donc du même coup, les ennemis de Dieu qui a rétabli son peuple sur sa terre, n’ont qu’à bien se tenir, car dit l’Éternel des armées : « Celui qui vous touche, touche à la prunelle de mon œil. » (Zacharie 2, 8). « Je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudissent. » (Genèse 12, 3)

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

 

Ainsi donc, une épreuve en rapport avec Israël se prépare

pour la Chrétienté et beaucoup trébucheront par leur aveuglement !

 

 

 

 

Quel est donc ce terrible avertissement de Dieu à l’encontre des Chrétiens de la fin des temps qui ont abandonné et rejeté « la racine qui les porte » et tous fiers pour la plupart d’avoir cru à tort supplanter le peuple élu, Israël ? Avertissement qui dévoile l’imminence d’un jugement contre tous ceux et celles qui détestent les Juifs, sont antisémites et ne veulent rien entendre d’Israël en tant que Nation prédestinée et aimée de Dieu. La réponse est écrite en toutes lettres dans l’épître aux Romains au chapitre 11 que nous venons de lire :

 

« Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d’olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l’olivier franc, ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou, si tu veux te glorifier, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais la racine qui te porte. Tu diras : On a coupé des branches pour que moi, je fusse greffé. Fort bien. Elles ont été coupées pour leur incrédulité, et c’est la foi qui te fait tenir. Ne t’enorgueillis pas ; crains plutôt. Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu restes dans cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi. Et eux, s’ils ne demeurent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés : Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau. » (Rm 11, 17-23).

 

Ainsi donc, qu’est-ce que RESTER « dans cette bonté » pour les païens convertis, donc NOUS TOUS qui avons cru en Jésus-Christ ? Et quelle est la conséquence DE NE PAS RESTER « dans cette bonté » ?

 

A cette deuxième question il est très facile d’y réponde : « autrement tu seras retranché toi aussi » Or, être retranché cela veut dire clairement être exclu de l’amitié de Dieu : « Le Fils de l’homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents. » (Mt 13, 41-42) ; « Si quelqu’un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l’arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. » (Apocalypse 22, 19). 

 

Répondons maintenant à la première question : Qu’est-ce que RESTER « dans cette bonté » pour les païens convertis ? La réponse se trouve elle aussi dans le texte des Romains !

 

RESTER dans cette bonté c’est tout simplement et très clairement comme il est écrit, reconnaître et accepter avec joie la bonté de Dieu envers son peuple, Israël, qu’IL n'a JAMAIS rejeté, qu'IL a connu d'avance, qu’IL a rétabli pour toujours sur sa terre ancestrale et à qui IL fait « aussi miséricorde » comme IL l’a fait pour nous ! (v. 31).

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi et être du côté de Dieu et du peuple Juifs, comme Dieu L’est selon ce qui nous est dit dans ce texte, c’est-à-dire qu’Israël se convertira comme un seul homme au moment que Dieu l’a décidé, c’est-à-dire lorsque le dernier des convertis des nations païennes sera entré dans l’Eglise : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. » (v. 25). Israël reste donc en stand-by en attendant sa conversion générale au Messie. Conversion TOTALE de TOUT un peuple qui se produira très prochainement puisque Dieu a déjà rétabli son peuple sur sa terre. Les portes de la grâce seront donc très bientôt refermées pour les nations et rouvertes pour Israël ! Ainsi, c’est pour le bien des païens qu’Israël est en attente de sa conversion! « Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront TOUS. » (v.12).

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi que « leur réintégration » sera TOTALE et comparable à une résurrection d’entre les morts, c’est dire combien sera extraordinaire et miraculeux leur retour à la FOI DE LEUR MESSIE qu’ils avaient rejeté ! « Car si leur mise à l’écart [et non pas leur rejet] fut une réconciliation pour le monde, que sera leur réintégration, sinon une résurrection d’entre les morts » (v. 15).

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi que « si les prémices sont saintes, la masse [Israël tout entier] l'est aussi ; et si la racine  [l’olivier Juif] est sainte, les branches le sont aussi. » (v. 16).

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi que c’est bel et bien la racine de l’olivier originel JUIF qui nous porte : « sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te portetoi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains. » (vs. 18 & 20). 

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi qu’Israël va être très bientôt de nouveau GREFFÉ SUR SON PROPRE OLIVIER « car Dieu est puissant pour les enter (greffer) de nouveau. » CAR « Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés [greffés] selon leur nature sur leur propre olivier. » (vs. 23 & 24).

 

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi que « TOUT Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. (vs. 26 & 27).      

Rester dans cette bonté c’est croire selon la vraie foi qu’en « ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. » (vs. 28 & 29).

 

 

Mais si tu ne restes pas ferme dans cette bonté

tu seras retranché toi aussi !

 

 

 « Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché. » (vs. 21 & 22).

 

Ainsi donc, une épreuve terrible en rapport avec Israël se prépare pour la Chrétienté et beaucoup achopperont d’autant plus qu’aujourd’hui déjà beaucoup de chrétiens sont aveuglés en ce qui concerne Israël et sa prédestination divine !

 

Quant à Saint Thomas d’Aquin qui traite de l’eschatologie, il fait remarquer que, malgré que tout soit accompli dans le Christ, tout n’est pas pour autant achevé. En effet, affirme-t-il, quant à cet achèvement eschatologique (fin des temps), il ne peut pas se faire sans Israël. Il comprit cela en commentant l’épitre aux Romains et tout spécialement le chapitre 11, celui que nous venons de commenter.

 

Donc, à la fin des temps (achèvement eschatologique), et selon les Ecritures, quand la totalité des élus des nations sera entrée dans l’Eglise, Corps Mystique du Christ (v 25), la Bible affirme et certifie que « TOUT Israël sera sauvé… », (Cf. vs 26 & 27). Celui qui ne croit pas en cette prophétie fait de Jésus-Christ un menteur puisqu’IL a affirmé : « il faut que l’Écriture s‘accomplisse » (Jean 13, 18).

 

Or, dans le monde entier et en Israël-même, des centaines de milliers de Juifs se tournent vers Jésus, ce qui ne s’était plus vu depuis les temps apostoliques !  En effet, depuis le début du 20ème siècle, et plus particulièrement depuis l’indépendance de l’État d’Israël en mai 1948, de nombreuses communautés messianiques ont vu le jour en Israël et, un peu partout dans le monde, de plus en plus de Juifs croient en Jésus (Yechoua), le Messie. Leur nombre (actuellement plus de 1.000.000 !) augmente chaque jour et ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter bien au contraire ! Le fait que plus d’un million de Juifs dans le monde entier et en Israël se soient tournés vers Le Messie Yechoua nous démontre qu’il s’agit bel et bien du signe précurseur et très manifeste de la reconnaissance prochaine du Messie Yechoua par TOUT Israël !

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

Sommes-nous conscients de cette mise en garde que Dieu nous adresse à nous convertis des nations païennes devenus croyants en Jésus-Christ ? Car ce grave avertissement de Dieu n’est pas destiné aux incrédules et aux athées, de toute façon ces derniers n’ont rien à faire avec la foi et les prophéties bibliques, ils sont déjà condamnés à subir la Colère Divine pour avoir rejeté le Don de Dieu, Son Fils Unique. En effet, dit Jésus-Christ : « celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Cf. Jean 3, 18-21).

 

C’est donc tout particulièrement à nous, Chrétiens de la fin des temps qui avons cru au Fils de Dieu, qu’est annoncé ce solennel avertissement divin d’un imminent jugement contre les Chrétiens qui méprisent et détestent les Juifs, sont antisémites et ne veulent rien entendre d’Israël en tant que Nation prédestinée et aimée de Dieu !

 

Nous savons désormais comment se maintenir ferme dans cette bonté afin de ne pas être retranché comme le furent les Juifs incrédules du temps des apôtres. C’est donc PAR LA FOI que nous restons dans cette bonté divine envers le peuple Juif ! « tu subsistes par la foi » (v.20).

 

Et dans ce texte sacré des Romains chapitre 11, en quoi devons-nous avoir foi sinon en l’amour que Dieu a pour « son peuple Israël qu’IL a aimé d’avance » et en son rétablissement sur sa terre ancestrale comme annoncé par les prophètes de la Bible puisque nous voyons les prophéties s’accomplir sous nos yeux ! Ne soyons donc pas « en scandale aux Juifs » (1 Cor 10,32). Ne faisons donc rien qui puisse causer un préjudice irréparable à ce peuple particulier que Dieu a rétabli comme Il l'avait promis.

 

En prophétisant pour notre époque et comme pour répondre aux chrétiens antisémites de notre temps qui s’allient aux pires ennemis d’Israël et qui ont vu de leurs yeux ce peuple redevenir une nation par la Puissance de Dieu après 19 siècles d'exil, l'apôtre Paul nous pose la question qui vaut l’éternité de notre âme : « Dieu a-t-Il rejeté son peuple ? Certainement pas ! Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il a connu d'avance. » (vs 1-2)

 

CAR

 

« ils se convertiront TOUS. » (v 12) ; « Et ainsi TOUT Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impiétés » (v 26) ; « et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j'ôterai leurs péchés. » (v 27) ; en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. » (v 28) ; « Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. » (v 29). Chrétien, crois-tu cela ?

 

 

« Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. »

(Actes 5, 39).

 

« Je bénirai ceux qui te bénissent et Je maudirai ceux qui te maudissent. »

(Ge 12, 3)

 


 
Je suis Chrétien et je bénis Israël qui, selon les Ecritures,

se convertira comme un seul homme au Christ Jésus !

                        

 

Notre propre élection divine est donc conditionnée par notre maintien dans la foi en la bonté de Dieu envers SON PEUPLE ISRAËL qu’IL a aimé et qu’IL aime TOUJOURS

car Dieu n’a pas rejeté son peuple Israël puisqu’IL l’a rétabli 

et que nous en sommes témoins !

 

Une épreuve sur laquelle beaucoup achopperont se prépare donc pour la Chrétienté

et … elle a déjà commencé !

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 titre 20.png

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png
 

 

ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 
LIVRES / CONTACT / VIDEOS

 

 

              



18/03/2018
37 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 687 autres membres