Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

LE NOM

 nom 18.png

 

nom21.png

 

 

lettre d'or.png

 

 

nom 36.png

 

 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

 

 NOM.png

nom 2.png

 

 

 

 

 « Dieu l’a souverainement élevé, 
et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom,
 
afin qu’au NOM de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, 
sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que 

Jésus-Christ est SEIGNEUR (YHWH-ADONAÏ), 
à la gloire de Dieu le Père. » 

(Phi 2, 9-11).

 

 

 

nom 5.PNG

 

 

Moïse dit à Dieu : « Voici ! Je vais aller vers les fils d’Israël et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous. S’ils me disent : Quel est son nom ? – que leur dirai-je ? » Dieu dit à Moïse : « JE SUIS CELUI QUI EST. » Il dit : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : Le SEIGNEUR (YHWH), Dieu de vos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom à jamais, c’est ainsi qu’on m’invoquera d’âge en âge. » (Exode 3, 13-15).

Et Jésus dit aux Juifs : « Abraham, votre père, exulta à la pensée qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu et fut dans la joie. » Les Juifs lui dirent alors : « Tu n’as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, JE SUIS. » (Jean 8, 56-58)

 

 

 « En effet, si vous ne croyez pas que Moi, Je Suis,
vous mourrez dans vos péchés. »

(Jean 8, 24)  

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png
 

 

 

 

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père.» (Jean 14, 12)

 

Qu’est-ce qui pousse Dieu à accomplir des miracles par l’intercession des disciples de Son Fils Jésus-Christ ? Qu’est-ce qui pousse Dieu à accomplir des miracles pour nous et à travers nous? Qu’est-ce qui fait que nous pouvons être des canaux à travers lesquels les miracles de Dieu peuvent se réaliser ?  

La réponse se trouve dans les Actes des Apôtres au chapitre 3. La voici en quelques mots : Ce n’est ni par notre propre sainteté ni même par un quelconque don spirituel que nous aurions reçu de Dieu ni par notre piété. En effet, comme nous le démontre ce passage des Actes, en entrant dans l’enceinte du temple pour la prière, Pierre et Jean ont rencontré un homme infirme de naissance qui demandait l’aumône. En d’autres occasions, Pierre lui aurait très certainement donné un peu d’argent. Mais ce jour-là, Pierre poussé par l’Esprit Saint le regarda avec hardiesse et compassion et lui dit : 

 

« Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te le donne : au NOM de Jésus-Christ, lève-toi et marche. 
A l'instant même, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes ; 

d'un bond il fut debout 

et il se mit à marcher.»

 

 Si vous voulez voir la vidéo (3'), cliquer sur l'image 

peter-and-john-heal-a-man-crippled-since-birth.png

 

Les témoins de ce miracle n’arrivaient pas à croire ce qu’ils avaient vu. Durant toute sa vie cet homme n’avait jamais marché ! Comment cela pouvait-il être possible ? Mais qui étaient donc ces hommes qui avaient accompli un tel miracle ? Ils devaient certainement être très particuliers, très pieux, parfaits et saints, ils devaient donc avoir une grande puissance ! Eh bien non. Ils n’avaient absolument rien de tout cela. C'est l'Apôtre Pierre lui-même qui va préciser COMMENT, PAR QUELLE PUISSANCE et surtout PAR QUI ce miracle a eu lieu « Hommes Israélites [et qui que nous soyons AUJOURD’HUI au XXIe siècle], pourquoi vous étonnez-vous de celasi c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié Son Serviteur Jésus... C’est par la foi en Son NOM que Son NOM a raffermi celui que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Jésus qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.» (Cf. Actes 3, 12-16).      

 

Remarquons que Pierre rejette totalement l’idée selon laquelle Jean ou lui-même auraient pu faire quoi que ce soit car ils n’étaient ni des supers héros ni des hommes particulièrement saints et puissants, mais Pierre identifie UNE SEULE et UNIQUE RAISON pour laquelle le miracle a eu lieu: Le NOM de Jésus!: 


Pourquoi le nom de Jésus ? Parce que : « Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au NOM de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » (Phi 2, 9-11). Ce NOM et la PERSONNE de Jésus ne font qu'UN. En effet, « Ce TRÉSOR [ce NOM qui est au-dessus de tout nom] nous le portons dans des vases d’argile, pour que cette incomparable puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous» (2 Co 4, 7). 


Nous sommes donc des 
CHRISTOPHORES, des porteurs du Christ ! « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Corinthiens 3, 16). « Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, entrez dans la construction de la Maison habitée par l’Esprit, pour constituer une sainte communauté sacerdotale, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.» (1 Pierre 2, 5). 

Là où nous sommes présents, là est la Présence du Christ-Dieu. Nous sommes des  SHEKHINAH(s) ambulantes ! Shekhinah (Shekhina / Chékhina) est un mot hébraïque signifiant Présence Divine, utilisé pour désigner la présence de Dieu parmi son peuple, le peuple d'Israël. En hébreu biblique, le terme Shekhinah signifie littéralement être installé, habiter, ou résider.

  

 

 Aujourd'hui encore 

Dieu fait toujours des miracles sur toute la terre 
par un seul et unique Nom, 
LE NOM DE J
ÉSUS

 

 

 

Ce ne sont pas les disciples qui sont puissants et saints, c’est le Nom de Jésus qui est Tout Puissant, c’est le Nom de Jésus qui est Saint et c’est grâce à la Personne Divine de Jésus-Christ que nous sommes saints et « puissants ». Par notre intercession au NOM DE JÉSUS-CHRIST Dieu accomplit des miracles, car nous sommes une sainte communauté sacerdotale qui offrons des sacrifices spirituels agréables à Dieu par Jésus Christ. C'est grâce à la Personne de Jésus et à la Grandeur de Son Nom dans le ciel devant Dieu et devant les anges que les miracles se produisent sur la terre quand un enfant de Dieu prononce ce Nom dans la prière et par la foi. Saint Paul dit ceci :

« Moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance et qu'il illumine les yeux de votre cœur 
pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance se manifestant avec efficacité par la vertu de Sa Force. Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à Sa Droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, qu’il comble de sa plénitude.» (Eph 1, 15-23).      

 

 

Arrêtons donc de dire : « je ne suis pas assez puissant, je ne suis pas assez saint, je ne suis assez pieux pour que Dieu fasse des miracles pour moi et à travers moi. » TOUT CELA DIEU LE SAIT PARFAITEMENT ! « Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. » (Ps 103, 14)

Cependant, nous devons absolument comprendre que les miracles de Dieu ne sont pas basés sur nos capacités quelles qu’elles soient. Le disciple du Christ n’a aucune sainteté de lui-même. Mais l'homme régénéré par l’Esprit et marchant par l’Esprit est devenu un canal par où passe les merveilles de la grâce Infinie de Dieu. Pensons au prêtre qui par son sacerdoce lors de la Messe nous donne le Christ en nourriture ! Or, l’Eucharistie est le plus sublime, le plus Grand de tous les Miracles, et c’est par l’homme prêtre, pas toujours saint, pas toujours pieux, pas toujours au top dans son sacerdoce que Dieu se donne QUAND MÊME malgré tant de manquements. Il en va de même pour nous dans la prière et l’intercession pour des tierces personnes, Dieu agit puissamment par le NOM de Jésus-Christ que nous invoquons.


Souvenons-nous donc toujours que les miracles sont des dons de la grâce. Ils se produisent par l’invocation du NOM DE JÉSUS. C'est toujours le Nom de Jésus qui est derrière tous les miracles que Dieu accomplit dans notre vie et dans la vie de ceux et celles pour qui nous intercédons. Car OUI, ABSOLUMENT, Dieu accomplit encore des miracles aujourd'hui. 

 

 

 

 La puissance de l’invocation du NOM de Jésus-Christ :

 

une arme toujours victorieuse !

 

Ayons une foi pleine d'audace ! Ainsi, lorsque le Saint-Esprit nous presse de prier soit pour une situation très particulière dans notre vie personnelle, soit pour telle ou telle personne, n’hésitons jamais de prier au NOM de Jésus avec foi car, ce Nom qui est au-dessus de tout nom accomplit infailliblement pour nous et pour autrui ce qui est impossible à l’homme. 

 

Remercions Notre Père Céleste pour sa grâce infinie de nous avoir fait le don du NOM de Jésus, remercions-LE pour le privilège qu'IL nous donne de pouvoir nous approcher du Trône de la Grâce et d’être entendus grâce au NOM de Jésus. 


 

« Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le Trône de la Grâce,
afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce,
pour être aidés en temps voulu. »
(Hébreux 4, 16).

 

 

jésus 3.png

 

 

 

 nom60.png

 

 nom61.png

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 



20/02/2017
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 643 autres membres