Vie-Nouvelle

Vie-Nouvelle

Le Miracle du Soleil à Fatima : sa signification eschatologique pour notre temps

 

 

 

soleil.jpg

  

 

 Le Miracle du Soleil à Fatima :

sa signification prophétique

et eschatologique pour notre temps 

 

 

  

Depuis longtemps, les Autorités de l'Eglise auraient dû faire connaître

à la terre entière avec précision la signification eschatologique
du miracle du soleil à Fatima.
 

 

POUR QUELLE RAISON ?

 

Pour que les hommes de bonne volonté aient le temps
de se repentir 
avant que ne vienne

LE JOUR DU SEIGNEUR !

 

Car le Signe/Miracle du soleil à Fatima annonce le plus important

évènement eschatologique prévu par les prophètes de la Bible pour la

FIN DES DERNIERS TEMPS ! 

 

 ET C'EST NOUS LA GÉNÉRATION DE LA FIN DES TEMPS !

 

 

 

 

 

  

Le Miracle du soleil à Fatima le 13 octobre 1917 est le fait historique le plus prodigieux et le plus extraordinaire depuis la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ ! Ce miracle est d’abord la marque absolument irréfutable d’une intervention divine. Il cautionne les apparitions de Fatima comme aucune autre apparition ne l’a été et si le Ciel les a marquées d’un signe aussi extraordinaire que le miracle du soleil, ce n’est pas sans raison. En effet, ce miracle est là pour montrer à TOUT le genre humain l’exceptionnelle importance du message délivré par Notre-Dame à Fatima.

 

Cependant, Il est absolument certain que le miracle du soleil à Fatima en 1917 a une signification et un sens eschatologique pour notre temps, car un miracle est avant toute chose UN SIGNE ! C’est dire l’importance de ce signe que Dieu accorde au monde afin que l’humanité comprenne et saisisse la portée de cet exceptionnel MESSAGE divin, car Dieu ne fait pas des miracles juste pour épater la galerie. Dieu nous adresse donc UN MESSAGE prophétique et eschatologique de la plus haute importance puisqu’il concerne, sans aucun doute possible, la fin des derniers temps !

 

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet concernant la signification eschatologique du Miracle du soleil à Fatima et son rapport direct avec le troisième secret, il serait bon tout d’abord de remonter le temps pour nous placer nous-mêmes comme si nous étions présents aux côtés des témoins. Pour cela nous allons laisser parler les témoins oculaires, croyants et incroyants de cette époque, en reprenant les comptes rendus des journaux de cette époque. 

 

À partir du 13 juillet 1917, donc trois mois à l’avance, Lucie dos Santos, devenue depuis Sœur Marie-Lucie de Jésus et décédée le 13 février 2005 à l’âge de 97 ans, avait annoncé que la Vierge Marie leur avait promis un miracle pour le 13 octobre afin que tous pussent croire.  

 

 

 

foule.PNGAinsi, au jour dit, plus de 70.000 personnes furent témoins du Miracle : le soleil dansa, tournoya et sembla s'écraser sur la terre, ce qui ne s'était jamais vu depuis que le monde existe. Ainsi donc, une grande foule s'était assemblée à la Cova da Iria le 13 octobre. Et précisément à l’heure annoncée, à 12 heures, Lucie entra soudain en extase et la Vierge Marie lui apparut et se présenta en disant :

« Je suis Notre-Dame du Rosaire », connue désormais sous le titre de Notre-Dame de Fatima.

 

 

 

LES  PREMIERS  MOMENTS  DU  MIRACLE  DU  SOLEIL   :

  

Nous relatons ici le témoignage d’un journaliste de l’époque que nous ne pouvons accuser de partialité dans cette affaire pour la bonne raison qu’il est athée ! Il s’agit d’Avelino de Almeida, rédacteur en chef de O Seculo, le grand quotidien anticlérical, libéral et maçonnique de Lisbonne. Il écrit ceci :

 

« Depuis la route où s’étaient amassées les voitures et où plusieurs centaines de personnes étaient restées, faute d’avoir eu assez de courage pour s’avancer à travers le terrain boueux, on voit l’immense multitude se tourner vers le soleil qui apparaît au zénith, dégagé des nuages. Il ressemble à une plaque d’argent mat et il est possible de le fixer sans la moindre gêne. Il ne brûle pas les yeux. Il n’aveugle pas. On dirait qu’il se produit une éclipse. Mais voici que jaillit une clameur immense et ceux qui sont plus près de la foule l’entendent crier : « Miracle ! …  Miracle ! … Merveille ! … Merveille ! » Aux yeux éblouis de ce peuple, dont l’attitude nous transporte aux temps bibliques, et qui, stupéfait, la tête découverte, contemple l’azur du ciel, le soleil a tremblé, le soleil a eu des mouvements insolites et brusques, en dehors de toutes les lois cosmiques, « le soleil a dansé », selon l’expression typique des paysans … »

 

Attaqué violemment par toute la presse anticléricale, Avelino de Almeida renouvela son témoignage quinze jours plus tard dans sa revue, Ilustração Portuguesa. Cette fois, il illustrait son récit d’une douzaine de photographies de l’énorme foule extatique et répétait en refrain tout au long de son article : «J’ai vu… J’ai vu… J’ai vu.»

 

 

Capture15.PNG

 

Pour les pèlerins le samedi 13 octobre commence par une marche de pénitence parce qu’il avait plu toute la nuit précédente. Une pluie battante ayant transformé les routes poussiéreuses en fondrières bourbeuses, faisant brusquement succéder, pour un jour, les plus âpres rigueurs de l’hiver aux douceurs de l’automne, ne réussit pas à faire renoncer les pèlerins et encore moins à les décourager.      

 

En comparant les nombreux récits de témoins, nous pouvons distinguer les divers aspects et le résultat des phénomènes stupéfiants observés par tous.

 

Voici, décrit par le Dr Almeida Garrett, homme de science, le premier fait merveilleux concernant l’inexplicable couleur argentée du soleil permettant de le regarder directement :

 

 « Alors que le ciel bas et pesant avait une couleur très sombre annonçant une pluie abondante et de longue durée, pendant le temps de l’apparition la pluie s’arrêta complètement. Brusquement, le ciel s’éclaircit : « Le soleil avait percé victorieusement l’épaisse couche de nuages qui le cachait jusque-là, et brillait intensément… Soudain, j’entendis le brouhaha de milliers de voix, et je vis toute cette multitude, dispersée dans le large espace qui s’étendait à mes pieds, … tourner le dos à l’endroit vers lequel, jusque-là, convergeaient toutes les impatiences anxieuses, et regarder le soleil du côté opposé … Je me tournai, à mon tour, vers ce point d’attraction de tous les regards, et je pus voir le soleil, semblable à un disque bien net, à l’arête vive, qui luisait sans blesser la vue … Il ne pouvait se confondre avec le soleil vu à travers la brume (il n’y en avait d’ailleurs pas en ce moment), car il n’était ni voilé, ni brouillé. À Fatima, il conservait lumière et chaleur, et se dessinait nettement dans le ciel, avec son bord en arête vive. Le plus étonnant est d’avoir pu fixer aussi longtemps le disque solaire, dans tout son éclat de lumière et de chaleur, sans avoir mal aux yeux, et sans éblouissement de la rétine.»

 

« Ce brusque changement de temps frappa de surprise tous les témoins oculaires : «C’était une journée pluvieuse, de pluie fine et continue. Mais quelques minutes avant le miracle, il cessa de pleuvoir.» (Alfredo da Silva Santos) 

 

 « Et l’on assista alors à un spectacle unique, un spectacle incroyable pour celui qui n’en a pas été le témoin. Du haut de la route … On voit l’immense multitude se tourner vers le soleil, qui apparaît au zénith, dégagé des nuages. Il ressemble à une plaque d’argent mat, et il est possible de la fixer sans la moindre gêne. Il ne brûle pas les yeux. Il n’aveugle pas.» (Témoignage du rédacteur en chef de O Seculo : Article du 15 octobre 1917)

 

 « Les gens pouvaient regarder le soleil comme on regarde la lune. Le soleil tournait comme une roue de feu d’artifice, en prenant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Tout prenait les mêmes couleurs : nos visages, nos vêtements, la terre elle-même.» (Maria do Carmo)

 

« Le soleil tremblait, tremblait tellement ! Il semblait une roue de feu. » (Maria da Capelinha)

 

« Il paraissait un globe de neige tournant sur lui-même. » (Abbé Lourenço)

 

« Ce disque nacré avait un mouvement vertigineux. Ce n’était pas la scintillation d’un astre dans tout son éclat. Il tournait sur lui-même avec une vitesse impétueuse. » (Dr Almeida Garrett)

 

« À un certain moment, le soleil s’arrêta et puis recommença à danser, à tournoyer ; il s’arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser. » (Ti Marto)

 

 « Une lumière, dont la couleur varie d’un instant à l’autre, se reflète sur les personnes et sur les choses. » (Dr Pereira Gens)

 

 Puis soudain, le  soleil  s’est  détaché  du  ciel  et  a  plongé  vers  la  terre 

comme  pour  l’anéantir  par  sa chaleur !

 

Ce qui arriva ensuite constitue l'aspect le plus terrifiant du Miracle :

 

 « On entendit soudain une clameur, comme un cri d'angoisse de toute cette foule. Le soleil, en effet, conservant son mouvement rapide de rotation, sembla se détacher du firmament et, rouge sang, s'avancer vers la terre, menaçant de nous écraser de sa masse embrasée. Ce furent des moments terrifiants.» (Dr Almeida Garrett)

 

     

 « Le soleil commença à danser et, à un certain moment, il parut se détacher du firmament et se précipiter sur nous, comme une roue de feu. » (Alfredo da Silva Santos)

     

 « Je l'ai parfaitement vu descendre comme s'il venait s'écraser sur la terre ! On aurait dit qu'il se détachait du ciel et fonçait sur nous. Il s'est maintenu à une petite distance au-dessus de nos têtes ; mais cette sorte d'attaque fut de très courte durée... Il semblait très près des gens et il continuait à tourner à l'envers. » (Maria do Carmo)      

 

 « Instantanément, le soleil apparaît avec une circonférence bien définie. Il semble s'approcher, comme s'il était à la hauteur des nuages, et se met à tourner sur lui-même avec une vitesse vertigineuse, comme une roue de feu d'artifice, pendant plus de huit minutes, avec quelques arrêts. » (Père Pereira da Silva)       

 

« Puis, soudain, le soleil sembla descendre en zigzag comme s'il allait tomber sur la terre. » (Abbé Lourenço)

      

« Je voyais le soleil tomber sur nous ...» (Abbé John Gomes Menitra)

 

« Finalement, le soleil s'arrêta et tous poussèrent un soupir de soulagement ...» (Maria da Capelinha).   

 

Fin des citations.

        

Nous mettre à la place des témoins n’est pas possible, mais nous pouvons néanmoins nous rendre compte du phénomène prodigieux dont ils furent les témoins oculaires et de ce qu’ils durent ressentir intérieurement surtout que ce miracle dura dix grosses minutes !

 

Nous ne nous étendrons pas sur les nombreux miracles de guérisons qui furent accordés sur place aux humbles Portugais grâce à l’intercession de Notre-Dame. Nous ne nous étendrons pas non plus sur les milliers de conversions instantanées de non-croyants et sur le repentir de nombreux croyants qui jusque-là étaient tombés dans la tiédeur spirituelle, car il ne s’agit pas ici de faire l’apologie des apparitions de Fatima, mais de mettre en évidence LA signification prophétique et eschatologique pour notre temps du Miracle du soleil en rapport direct avec le 3ème secret de Fatima. 

 

 

 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

La signification prophétique et eschatologique

 

du Miracle du soleil à Fatima 

 

 

 

Par d’innombrables recoupements et recherches dans les écrits des experts sur Fatima, dans les Mémoires de Sœur Lucie, dans sa correspondance avec sa parenté et avec plusieurs prêtres et surtout avec le Père Fuentes et les Autorités du Vatican et par bien d’autres éléments de ce genre, nous sommes arrivés à la conclusion certaine que le Signe/Miracle du soleil survenu en 1917 à Fatima n’est pas uniquement un prodige extraordinaire pour garantir et cautionner la véracité des apparitions de Notre-Dame à Fatima. Il s’agit aussi, et sans aucun doute, d’une prophétie divine grandeur nature, c’est le moins que l’on puisse dire, annonçant LE PLUS IMPORTANT ÉVÈNÈMENT ESCHATOLOGIQUE PRÉVU PAR LES PROPHÈTES DE LA BIBLE POUR LA FIN DES DERNIERS TEMPS.

 

 

 

Le Miracle du soleil à Fatima annonce 

LE JOUR Du jugement des nations

prévu pour la fin des temps et qui n’est autre que

Le jour du seigneur !

 

 

Le jour du Seigneur selon la Bible est un espace de temps où la Justice Divine interviendra directement dans les affaires du monde. Ce JOUR DU SEIGNEUR est annoncé par les prophètes bibliques pour la fin des derniers temps, cette fin vers laquelle inexorablement le monde s’achemine à grands pas.

 

Lisons quelques passages dans la Bible qui annoncent LE JOUR DU SEIGNEUR :

 

« Parle en prophète ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Hurlez : « Ah ! Quel jour ! » Car un jour approche ; un jour approche, pour le Seigneur, un jour de nuée : ce sera le temps des nations. » (Ezéchiel 30, 2-3). 

 

« Il est proche, le grand JOUR DU SEIGNEUR, terrible ! Il est proche, il vient en toute hâte ! O clameur amère du JOUR DU SEIGNEUR ; c’est ici un vaillant qui pousse le cri de guerre ! Jour de fureur, ce jour-là ! Jour de détresse et de tribulation, jour de désolation et de dévastation, jour d’obscurité et de sombres nuages, jour de nuées et de ténèbres. » (Sophonie 1, 14-15).

 

« Ah ! Quel jour ! Car le JOUR DU SEIGNEUR est proche : Il vient comme un ravage du Puissant. Lancez des acclamations dans ma montagne sacrée !  Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le JOUR DU SEIGNEUR vient, il est proche. Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuée et d’obscurité épaisse, il vient comme l’aurore qui se déploie sur les montagnes. Le Seigneur fait retentir sa voix… car LE JOUR DU SEIGNEUR est grand, il est très redoutable : qui pourra le supporter ? » (Joël 1, 15 ;  2, 1-2, 11). Voir également Isaïe 2, 12-19 ; 13, 6-13.  

 

« Qui pourra le supporter ? »  dit le prophète Joël… ceux et celles qui veillent et se tiennent debout afin que ce jour de la Justice Divine ne puisse les surprendre, car Jésus Lui-même l’a promis : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à TOUT ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21, 36) 

 

Nombreux sont ceux qui se bercent d’illusions en objectant que tout ce que les prophètes ont annoncé pour la fin des temps n’arrivera jamais ou du moins que ces prophéties devraient s’entendre au sens figuré. Or, tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament ont annoncé concernant cette période de la grâce et du salut en Jésus le Messie s’est accompli à la lettre. C’est dans cette période que nous nous trouvons actuellement, mais pour bien peu de temps encore. Ainsi, ces quelques prophéties que nous venons d’énumérer concernant le JOUR DU SEIGNEUR se réaliseront également à la lettre, c’est une certitude… le Miracle du soleil à Fatima, le contenu du 3è secret et la prophétie de Notre-Dame d’Akita ont été donnés au monde pour nous confirmer que nous étions la génération qui aura, sans aucun doute, à vivre la fin des derniers temps.

 

L’accomplissement jusqu’à nos jours de toutes les prophéties de la Bible devrait faire réfléchir tout homme sensé.

 

La terre entière va-t-elle très bientôt être visitée par la Justice du Soleil Divin ? « Je le jure, dit le Seigneur Dieu, c’est dans le feu ardent de l’indignation de mon amour que je vais parler aux nations » (Ez 36, 5).

 

C’est Dieu Lui-même dans Sa Gloire qui va se présenter à la terre entière : « Car le Seigneur ton Dieu est un feu dévorant » (Deutéronome 4, 24). Le Miracle du soleil à Fatima est limpide et évident. Dans la Bible et la Tradition chrétienne, Jésus-Christ est appelé : Le Soleil de Justice. En effet, le prophète Malachie annonçant la venue du Messie comme juge, le nomme Soleil de Justice :

 

« Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. Mais pour vous qui craignez Mon Nom, se lèvera Le Soleil de la Justice et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable, et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds... »  (Malachie 4,1-3). C’est donc à cet avènement comme Juge des nations au JOUR DU SEIGNEUR que se rapporte ce passage de Malachie, mais d’autres prophètes en font également référence dans de très nombreux passages.

 

Le « Soleil de Justice » qui n’est autre que Notre Seigneur Jésus-Christ va donc bientôt passer en revue toutes les nations du monde par Sa Justice et les portes de la Grâce seront fermées pour ce temps de Justice. Ce sera le jugement des nations. Et le Signe/Miracle du soleil à Fatima nous a été donné afin que nous prenions conscience que nous sommes bel et bien la génération qui est ici concernée, et c'est ce que les Autorités de l'Eglise auraient dû faire savoir au monde.

 

Au JOUR de la visite du Soleil de Justice, ceux qui appartiennent au Seigneur et qui veillent trouveront la santé sous ses ailes comme dit le prophète Malachie, tandis que pour les impies ce « JOUR » se révélera dans le feu divin et tous ceux qui ne supporteront pas l’épreuve du feu de la Sainteté de Dieu à cause de leur cœur endurci et de leur impénitence seront brûlés par ce «feu dévorant ». Il ne restera que des cendres, autrement dit, il ne restera aucune trace des méchants au renouvellement de la face de la terre pour le Règne de Dieu.

 

Le Miracle du Soleil à Fatima annonce très clairement la manifestation personnelle de Dieu (le soleil de justice) dans les affaires du monde en tant que Juge des nations ! C’est le sens le plus profond du SIGNE/Miracle du soleil à Fatima. Sans aucun doute, c’est LE Grand et Unique Avertissement prophétique, car il n’y en aura aucun autre, et les Autorités de l’Eglise aurait dû en donner la signification profonde au monde entier depuis de nombreuses années ! Ce qu’ils n’ont pas fait comme nous le savons tous.

 

Comme le soleil le fit à Fatima dans sa phase la plus dramatique, Le Soleil de Justice Divin va très bientôt descendre du Ciel dans Sa Sainteté ! Et de même que le soleil, quand il se lève, répand partout ses rayons bienfaisants, sa lumière et sa chaleur, ainsi lorsque Jésus-Christ interviendra personnellement en tant que Juge des nations, « la guérison sera sous ses ailes » pour ceux qui L’attendent avec amour et patience : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, à mon tour je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va fondre sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Mon retour est proche : tiens ferme ce que tu as, pour que nul ne ravisse ta couronne. » (Ap 3, 10-11). Mais pour les impénitents et les cœurs endurcis, le Soleil de Justice ne sera pas un doux bain de soleil bienfaisant, mais au contraire, une épreuve terrible ! « Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera », dixit le prophète Malachie.

 

 La signification du Miracle du soleil à Fatima n’est autre que le très grave avertissement solennel et prophétique que Dieu Lui-même, indigné dans son amour bafoué, va directement venir en Juge visiter la terre tout entière pour punir les crimes abominables des hommes impies et pour nettoyer la terre de toutes les impuretés diaboliques dans lesquelles les hommes endurcis, impénitents et sans foi, se sont abandonnés et vautrés ! « Il est effroyable de tomber entre les mains du Dieu vivant ! » (Hébreux 10,31).

 

 

Sœur Lucie, la voyante de Fatima, nous avait déjà prévenus il y a bien des années :

 

« Dieu va châtier le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment céleste est imminent! La Très Sainte-Vierge, plusieurs fois, aussi bien à mes cousins François et Jacinthe qu’à moi-même nous a dit : que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la Terre ! »

 

Et Notre-Dame d’Akita en 1973 ne disait pas autre chose :  

 

« Si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé. Priez tous les jours le Rosaire… Déjà la coupe déborde ; Si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci...»

 

Ce Message d'Akita a été prononcé par la Mère de Dieu le 13 octobre  1973, jour anniversaire du grand Miracle du soleil à Fatima !  Et cela n'est pas une coïncidence, car Dieu ne fait rien au hasard. "Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité", nous dit la Vierge Marie le 13 octobre 1973...  et ce Message est à coup sûr également en lien direct avec la signification prophétique et eschatologique du Miracle du soleil à Fatima le 13 octobre 1917 !

 

« Si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci...» nous dit la Vierge Marie, mais depuis 1973 les péchés du monde n’ont fait que s’accroître en nombre et surtout en gravité. Le châtiment céleste est ainsi inéluctable pour les nations ! Le temps n’est donc plus à l’hésitation, dès aujourd’hui, nous devons faire notre propre examen de conscience et, si nous nous sommes éloignés Dieu, revenir à Lui sans tarder par la prière et la repentance. Car ce que nous sommes aujourd’hui déterminera ce que nous serons demain. « C’est pourquoi, comme dit l’Esprit Saint : « Aujourd‘hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur » (Hébreux 3, 7).

 

Satan a réussi à faire croire à des millions de Chrétiens qu’il n’existait pas et du même coup l’enfer non plus ; que finalement, comme dit la chanson, « on ira tous au paradis ». Quelle illusion ! Quelle séduction ! Car l’enfer existe !

 

Sœur Lucie est très explicite à ce sujet, voici ce qu’elle nous dit : 

 

« C’est la désorientation diabolique, c’est la vague infernale qui balaye le monde actuellement ! Il est triste en effet que tant de personnes se laissent dominer par la vague diabolique qui balaye le monde et qu'elles soient aveuglées au point d'être incapables de voir le mensonge et les ruses du Diable ! Leur faute principale est qu'elles ont abandonné la prière ; elles se sont ainsi éloignées de Dieu, et sans Dieu, tout leur fait défaut : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » dit Jésus. Le Diable est très rusé et cherche nos points faibles afin de nous faire chuter. Si nous ne sommes pas appliqués et attentifs à obtenir de Dieu la force, nous tomberons, car notre temps est très mauvais et nous sommes faibles. Seule la force de Dieu peut nous tenir debout. »   

 

La signification du Miracle du Soleil à Fatima est donc le signe prophétique et eschatologique qui annonce la manifestation personnelle et directe de Jésus-Christ, le soleil de Justice, en tant que Juge des nations ! Le Miracle du soleil nous renvoie donc au jour du seigneur prévu pour la fin des temps ! NOTRE ÉPOQUE est donc celle prophétisée par tous les prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testament !

 

« Et ma vision se poursuivit. Lorsqu’il ouvrit le sixième sceau, alors il se fit un violent tremblement de terre, et le soleil devint noir comme une étoffe de crin, et la lune devint tout entière comme du sang, et les astres du ciel s’abattirent sur la terre comme les figues avortées que projette un figuier tordu par la tempête, et le ciel disparut comme un livre qu’on roule, et les montagnes et les îles s’arrachèrent de leur place ; et les rois de la terre, et les hauts personnages, et les gens enrichis, et les gens influents, et tous enfin, esclaves ou libres, ils allèrent se terrer dans les cavernes et parmi les rochers des montagnes, disant aux montagnes et aux rochers : «Croulez sur nous et cachez-nous loin de Celui qui Siège sur le Trône et loin de la colère de l'Agneau. Car il est arrivé, le grand Jour de sa colÈre ! » (Apocalypse 6, 12-17).

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

 

 

Le  miracle  du soleil : sa correspondance direct

 

avec le 3è secret de Fatima et la fin des derniers temps

 

 

 

 

 

 

 

martin.PNG

   Le Père Malachi Martin était un prêtre jésuite diplomate du Vatican, linguiste pratiquant 14 langues, assyriologue et paléographe dont les compétences furent largement utilisées pendant les Conclaves. En poste au Vatican pendant de nombreuses années, Malachi Martin en avait beaucoup appris sur certaines coulisses... Il accomplit certaines missions délicates pour le cardinal Augustin Bea (dont il était le secrétaire privé), et pour les papes Jean XXIII et Paul VI dont il était un ami proche. En tant que membre du Conseil Consultatif du Vatican, il détenait des informations privilégiées en rapport avec les secrets de l’Église et les problèmes mondiaux, dont le 3è Secret de Fatima. Le Père Martin, qui a lu le 3è secret de Fatima, mais tenu au silence sous serment, a déclaré dans sa toute dernière interview en 1998, juste avant son décès : 

 

« Le Troisième Secret de Fatima est quelque chose de sinistre, d’horrible et d’épouvantable ! » 

 

Nous savons que le 3è secret contient plus plusieurs choses et ici le Père Martin nous fait connaître la partie apocalyptique sans rien divulgué du secret lui-même. Or, nous savons également que la partie apocalyptique du troisième Secret correspond aux textes eschatologiques de la Sainte Écriture. En 1984 le Cardinal Ratzinger, avant de devenir le pape Benoît XVI, le disait lui-même :

 

« Les choses contenues dans le 3è secret de Fatima correspondent à ce qui a été annoncé dans l’Écriture et sont confirmées par beaucoup d'autres apparitions mariales », il pensait notamment et plus particulièrement à celles d'Akita. Nous reviendrons un peu plus bas sur les déclarations du Cardinal Ratzinger qui fait correspondre le 3è secret avec la fin des derniers temps!

 

Nous sommes aujourd'hui devant le plus grand bouleversement historique de l’humanité. C'est le cœur du troisième Secret de Fatima.

 

A une question de Suzanne Pearson au Père Martin dont il fut son directeur spirituel, il répondit : « L’Apostasie dans l’Église constitue la toile de fond, le contexte du 3è Secret. L’Apostasie a déjà commencé ! Mais les châtiments prédits dans le Secret sont bien réels, ce sont aussi des châtiments physiques et ils sont terribles ! » Du fait que le Père Malachi Martin était sous serment, il ne pouvait révéler du 3è Secret que tout ce qui gravitait autour de celui-ci sans en révéler le Texte ! En 1998, une année avant sa mort, il dit encore : « Vous savez, si le Vatican révélait le 3è Secret ce serait un tel choc chez les gens, que les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux, les confessionnaux de toutes les églises, cathédrales et basiliques seraient pleins à craquer, même le samedi soir ! »

 

 Nous avons une idée assez précise de ce qui provoquerait un tel choc ! Imaginons les Autorités de l'Eglise et le pape lui-même déclarer à la télévision en direct et en mondovision : 

 

 

  

« NOTRE génération est celle de la fin des temps ! 

Dieu vient juger toutes les nations et chacun d'entre-nous en particulier.

Il ne reste plus beaucoup de temps à chacun d’entre-nous pour faire pénitence

parce que nous allons TOUS faire face à la Justice Divine.

L’histoire telle que nous l’avons toujours connue depuis Adam

va prendre fin en Notre génération ! »

 

Et à la fin du communiqué en mondovision,

le pape révèle le VRAI troisième secret de Fatima

 

 

 

C’est pourquoi en tête de l’article nous disions : Depuis longtemps, les Autorités de l'Eglise auraient dû faire connaître à la terre entière avec précision la signification eschatologique du miracle du soleil à Fatima. Pour que les hommes de bonne volonté aient le temps de se repentir avant que ne vienne LE JOUR DU SEIGNEUR ! Ainsi, comme le disait le Père Malachi Martin : « les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux, les confessionnaux de toutes les églises, cathédrales et basiliques seraient pleins à craquer, même le samedi soir ! »

 

Ce n’est de toute évidence PAS ce qui se passe dans le monde et particulièrement en Europe déchristianisée. Le monde et une certaine chrétienté devenue apostate continuent à se vautrer dans des péchés innommables ! Les églises se vident de plus en plus, les scandales se multiplient et les confessionnaux se sont transformés en placards pour ranger le matériel de nettoyage des églises !

 

  Revenons maintenant aux déclarations du Cardinal Ratzinger en 1984 alors Préfet pour la Doctrine de la Foi, deuxième poste au Vatican.

 

Il disait donc : « Les choses contenues dans le 3ème secret de Fatima correspondent à ce qui a été annoncé dans l’Écriture et sont confirmées par beaucoup d'autres apparitions mariales ».

 

Dans quelles circonstances avait-il déclaré cela ?

 

Le Cardinal fut questionné par le journaliste écrivain italien bien connu, Vittorio Messori, pour l’élaboration d’un article intitulé : « Voici pourquoi la foi est en crise ». Une importante insertion fut consacrée à Fatima et à son 3è secret et à la question du journaliste au Cardinal :

 

« Avez-vous lu le 3è secret de Fatima ? »

 

Le Cardinal répond : « Oui, je l’ai lu ».

 

« Pourquoi, reprend le journaliste, ce secret n’est-il toujours pas révélé ? »

 

« Parce que, cela n’ajoute rien d’autre à tout ce qu’un Chrétien doit savoir de la Révélation, c’est-à-dire, continue le Cardinal :

 

(1) Un appel radical à la conversion.

 

(2) La gravité absolue de l’histoire.

 

(3) Les périls qui menacent la foi et la vie du Chrétien et donc du monde.

 

(4) L’importance des derniers temps.

 

(5) Les choses contenues dans le 3è secret de Fatima correspondent à ce qu’annonce l’Écriture. »  

 

Référence de cet article en italien : « Ecco perché la fede è in crisi » dans la revue « Jésus », p.79, année 1984.

 

« Un appel RADICAL à la conversion. » Or, depuis 2000 ans l’Église prêche la Parole et appelle à la conversion, mais ici le Cardinal Ratzinger renforce et RADICALISE cette prédication de l’Église : « Un appel radical… » Autrement dit, cet appel à la conversion ne peut plus attendre : C’est maintenant qu’il faut changer, qu’il faut se convertir, attendre c’est trop tard ! Le 3ème secret de Fatima est donc RADICAL !

 

« La gravité ABSOLUE de l’histoire. » Certes, on savait que l’histoire de l’humanité était grave, mais le Cardinal précise que cette gravité à notre époque est ABSOLUE ! Qu’est-ce à dire sinon que l’histoire des nations est dans sa toute dernière phase historique. Rien ne sera plus comme avant lorsque le Christ interviendra dans les affaires du monde, mais auparavant le monde entier devra passer par une gigantesque purification, d’où cette « gravité ABSOLUE de l’histoire ! » Dès maintenant, ou nous sommes à Dieu ou au démon, il n’y a pas de position neutre nous disait encore Sœur Lucie !

 

« Les périls qui menacent la foi et la vie du Chrétien et donc du monde. » Quels sont « ces périls qui menacent la foi et la vie du Chrétien » ? Ce sont les risques de tomber dans l’apostasie à cause de la désorientation diabolique et ainsi ne plus pouvoir discerner les signes des temps et être emporté par cette désorientation diabolique... en enfer !

 

 « L’importance des derniers temps.» Le Cardinal Ratzinger lui-même emploie ce terme eschatologique « les derniers temps » en appuyant fortement sur leur importance, donc leur proximité ! Nous lisons bien. En la personne du N°2 du Vatican, c'est l'Eglise qui nous dit que nous sommes bel et bien dans les derniers temps ! Est-ce que nous nous rendons-nous bien compte de cette annonce eschatologique ?!

 

« Les choses contenues dans le 3è  secret de Fatima correspondent à ce qu’annonce l’Écriture. » Ainsi le 3è secret est en rapport direct avec ce qu’annonce l’Écriture pour les derniers temps ! Donc, le 3ème secret de Fatima, appuyé et cautionné par le plus grand des Miracles que l'histoire ait connu, est l'annonce faite au monde entier que les prophéties bibliques concernant la fin des temps vont se réaliser en notre génération !  C’est énorme !!! 

 

Pourtant, le 26 juin 2000 le Cardinal Ratzinger et le pape Jean-Paul II annoncèrent au monde entier un FAUX troisième secret qui n’avait plus rien à voir avec la fin des derniers temps et surtout avec tout ce que le Cardinal avait dit en 1984. La prophétie du 3è secret de Fatima était devenue une vision qui faisait référence au passé et qui n’avait plus rien d’eschatologique et de prophétique pour NOTRE génération ! Dés lors Fatima faisait partie du passé, circulez y-a plus rien à voir ! Mais alors pourquoi ce revirement à 180° de la part du Cardinal et du pape Jean-Paul II le 26 juin 2000?

 

POURQUOI CE REVIREMENT À 180° DE LA PART DE L'EGLISE ?

 

Nous étions en 1984 lorsque dans un élan de sincérité le Cardinal Ratzinger, N°2 du Vatican et avec toute l’Autorité dont jouit le Préfet pour la Doctrine de la Foi, nous disait que nous étions entrés dans les « derniers temps » et que « les choses contenues dans le 3è secret de Fatima correspondent à ce qu’annonce l’Écriture ». C’était effectivement deux ans AVANT l’évènement d’Assise en 1986 En effet, c’est à l’initiative du Pape Jean-Paul II, dans la ville d’Assise le 27 octobre 1986, que toutes les grandes religions non chrétiennes du monde s’assemblèrent  pour prier leurs dieux aux côtés des différentes Communautés Chrétiennes y compris l’Église Catholique en vue de la paix dans le monde ; ce fut la démonstration en acte de l'apostasie des Hautes Autorités de l'Église ! Pourquoi parler d’acte d’apostasie en ce jour-là ? Pour la simple raison qu’il est IMPOSSIBLE que les dieux des religions païennes puissent s’unir dans une même prière avec le Dieu des Chrétiens, c’est une impossibilité qui est même révélée par Dieu :

 

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre le Christ et le Diable ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur. » (2 Corinthiens 6, 14-17) 

 

 

« Tous les dieux des peuples sont des démons »

(Ps 96, 5)

 

Et pourtant les Autorités de l’Eglise

 

et le pape lui-même s’assemblèrent avec eux !

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_2949823_201310311613445.png

Ce fut le moment où l’Eglise tourna officiellement le dos au Ciel et à Notre-Dame de Fatima pour se tourner vers les autres religions du monde pour continuer leur route ensemble sans plus tenir compte des très graves avertissements que contient le 3è secret. Et ce jour-là, L'ACTE D’APOSTASIE DÉCLARÉE des VIP du Vatican fut consommé ! 

 

Les Ministres du Christ et le Saint-Père en première ligne, tombèrent dans le cataclysme de l’aveuglement spirituel, dans ce que Jésus-Christ a dit à Sœur Lucie : 

 


 « Ils n’ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France [Louis XIV], ils s'en repentiront, ils le suivront dans le malheur»

 

De quel malheur s’agit-il étant donné que les Ministres du Christ et le Saint-Père en première ligne vont à contre-courant de la Volonté divine, et ce, depuis le Concile Vatican II, mais plus précisément depuis l’acte d’APOSTASIE déclarée à Assise en 1986 ? Il s’agit d’un malheur, au singulier, et ce malheur sera unique dans l’histoire de l’Eglise depuis 2000 ans. C’est le malheur de ne plus être assisté par les Lumières de l’Esprit-Saint, mais bien par la fausse lumière de Lucifer ! Les VIP actuels du Vatican marchent dans les ténèbres et entraînent à leur suite des millions d’âmes vers l’enfer ! Voilà ce que le 3ème secret de Fatima révèle également. Il suffit pour s’en rendre compte, de se rappeler le contenu du 1er secret. Il s’agit bien de la perte de millions d’âmes en enfer.

 

 

Ecoutons Sœur Lucie :

 

 

« La première [partie du secret de Fatima] fut la vision de l'Enfer. Notre Dame nous montra une grande mer de feu, qui paraissait se trouver sous la terre et, plongés dans ce feu, les démons et les âmes, comme s'ils étaient des braises transparentes, noires ou bronzées, avec une forme humaine. Ils flottaient dans cet incendie, soulevés par les flammes, qui sortaient d'eux-mêmes, avec des nuages de fumée. Ils retombaient de tous côtés, comme les étincelles retombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, avec des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. Les démons se distinguaient par leurs formes horribles et dégoûtantes d'animaux épouvantables et inconnus, mais transparents et noirs. Cette vision dura un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui auparavant nous avait prévenus, nous promettant de nous emmener au Ciel (à la première apparition). Autrement, je crois que nous serions morts d'épouvante et de peurPuis nous avons levé les yeux vers Notre-Dame qui nous a dit si gentiment et si tristement : vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs, pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix.»

 

Nous savons que cette demande du Ciel pour sauver les âmes de l’enfer, c’est-à-dire l’établissement officiel dans l’Eglise Catholique de la Dévotion réparatrice au cœur Immaculé de Marie n’est toujours pas à l’ordre du jour dans l’Eglise en 2017 !!! Et de ce fait, des millions d’âmes tombent chaque année en enfer. Selon les statistiques mondiales, la mortalité dans le monde correspond à 1,9 décès chaque seconde sur Terre, soit 158 857 décès par jour, soit près de 59 millions de décès chaque année. La réalité est là, les VIP actuels du Vatican refusent le MOYEN DIVIN de sauver les âmes de l’enfer au profit d’une union entre toutes les religions du monde alors qu’elles rejettent toutes le Christ !

 

Le malheur dans lequel les Ministres du Christ et le Saint-Père sont tombés est bien ce que nous annonçait Sœur Lucie lorsqu’elle disait : « la désorientation diabolique, c’est la vague infernale qui balaye le monde actuellement ! Il est triste en effet que tant de personnes se laissent dominer par la vague diabolique qui balaye le monde et qu'elles soient aveuglées au point d'être incapables de voir le mensonge et les ruses du Diable ! Leur faute principale est qu'elles ont abandonné la prière ; elles se sont ainsi éloignées de Dieu, et sans Dieu, tout leur fait défaut : « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » dit Jésus. Le Diable est très rusé et cherche nos points faibles afin de nous faire chuter. Si nous ne sommes pas appliqués et attentifs à obtenir de Dieu la force, nous tomberons, car notre temps est très mauvais et nous sommes faibles. Seule la force de Dieu peut nous tenir debout. »

 

Depuis leur APOSTASIE DÉCLARÉE à Asie en 1986, les Autorités de l’Eglise ont été aveuglées par la fausse lumière de Lucifer au point d’être incapables de voir le MENSONGE et les ruses du Diable, car « Ils m’ont abandonné –oracle du SEIGNEUR– pour courir après d’autres dieux, pour leur rendre un culte en se prosternant devant eux ; moi, ils m‘ont abandonné, et mon enseignement, ils ne l’ont pas retenu. » (Jérémie 16, 11) 

 

 

 

inde3.PNG

Lors de son voyage en Inde en 1986, le Pape reçoit d’une prêtresse la marque de Shiva, divinité hindoue de la destruction : Le « Troisième Œil » est figuré par un pigment, préparation d’excrément de vache réduite en cendres. Le Pape ne voit apparemment rien de mal à accepter une marque en liaison avec le sombre dieu hindou de la destruction !

 

   

 coran.PNG

C’est certain, en embrassant le Coran Jean-Paul II lui reconnaît une inspiration divine, il n’y a pas d’autre explication ! Mohammed serait-il finalement un vrai prophète ! Avons-nous déjà vu un imam embrasser la Bible ?! 

 

 

 

 vaudous.PNG

À Cotonou en 1993, le Vicaire du Christ, Jean-Paul II,
salue le « Grand Prêtre» vaudou accompagné par d’autres sorciers.
Le Pape s’est également soumis au rituel d’accueil exécuté par des jeunes filles
brandissant les bâtons de leur culte phallique (adoration de l’organe sexuel mâle).

 

 

Et rien de nouveau sous le pontificat du pape François !

Pour faire court, il suffit de visionner cette vidéo du pape intitulée

Dialogue Interreligieux ici

apostasie François.PNG

 

 

 

« De cela soyez stupéfaits, vous, les cieux ; frémissez d’épouvante et d’horreur –oracle du SEIGNEUR–! Oui, il est double le crime commis par mon peuple : ils m’abandonnent, moi, la source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l’eau. » (Jérémie 2, 12 & 13)

 

C’est pourquoi « Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. » (2 Thess 2, 11 & 12).

 

« Rome perdra la Foi et deviendra le Siège de l’Antichrist…

Rome devenue païenne sera détruite »

(Notre-Dame de La Salette)

 

  

« Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
(Luc 18, 8).

 

C’est pourquoi : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition… » (2 Thess 2, 3).

 

La prophétie de l’apostasie et de l’homme du péché annoncé pour la fin des derniers temps est accomplie ! Résistons donc contre l’apostasie et la désorientation diabolique ! 

 

 En ce qui concerne les VIP actuels du Vatican, le troisième secret de Fatima le révèle sans aucun doute, la Messe est dite ! Ils sont tombés dans l’APOSTASIE et leur fin est toute proche : « Rome devenue païenne sera détruite ». Que ce soit matériellement ou non, ce qui est sûr c’est que le malheur annoncé par le Christ à Sœur Lucie et par lequel ils vont suivre le roi de France sera terrible !

 

 

 

 Conclusion

 

 

Tant que l'Eglise Hiérarchique, en la personne du pape, n'aura pas dévoilé le Vrai contenu du 3è secret de Fatima ; tant que les Ministres du Christ et le pape en première ligne n'auront pas accompli les demandes du Ciel, c'est-à-dire : Consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie ainsi qu’approuver et établir dans le monde Catholique la Dévotion Réparatrice au Cœur Immaculé de Marie, l'Eglise continuera inéluctablement de marcher à sa ruine ! Certes, l'ultime Secret de Fatima est un Secret TERRIBLE, mais véridique et surtout... SALUTAIRE pour le monde entier. Cependant, selon le scénario le plus probable, c'est vers une catastrophe planétaire que nous nous acheminons AFIN que les Autorités de l'Eglise se décident finalement à obtempérer et à accomplir les Volontés Divines pour que les hommes de bonne volonté du monde entier se mettent en condition de repentance avant que ne vienne LE JOUR DU SEIGNEUR ! Car le Miracle du soleil à Fatima et une partie du 3è secret annoncent le plus important évènement eschatologique prévu par les prophètes de la Bible pour la FIN DES DERNIERS TEMPS et, il est incontestable qu’à cause de ses crimes, le monde d’aujourd’hui, comme à l’époque de Noé, devra vivre les fléaux de la fin des derniers temps annoncés par Jésus Lui-même et par la Vierge Marie lors de ses apparitions !

 

 

 

Amis du Christ, maintenant que nous connaissons avec une très grande probabilité la signification prophétique et eschatologique du miracle du soleil à Fatima, sa correspondance directe avec le 3è secret et la fin des derniers temps, nous devons nous mettre en condition de réception de la Grâce Divine, c'est-à-dire comme nous le dit Notre Seigneur : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à TOUT ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21, 36)

 

Car le Miracle du soleil à Fatima annonce le plus important 

évènement eschatologique - LE JOUR DU SEIGNEUR -

prévu par les prophètes de la Bible pour

LA FIN DES DERNIERS TEMPS. 

  

NOUS SOMMES  LA GÉNÉRATION DE LA FIN DES TEMPS !

 

Cependant, ce que tout Catholique doit savoir, et c’est là notre grande espérance, c’est que le miracle du soleil à Fatima nous montre également que tous ceux qui ont eu recours à Jésus et Marie aux heures les plus dramatiques de l’histoire, ont TOUJOURS été secourus. Cela a été démontré lorsque le soleil, fonçant sur la terre comme pour anéantir les 70000 personnes présentes à Fatima, s’arrêta brusquement et ne toucha aucunes d’elles ! En effet, on entendit la foule entière s’écrier au moment où le soleil fonça sur eux : « Oh, Jésus !- nous allons tous mourir ! » ; « Notre-Dame au secours !» ; et d’autres récitèrent l’acte de contrition à genoux en joignant les mains et demandant pardon au Seigneur de toutes les fautes. Et d'un seul coup le soleil reprit sa place dans le ciel !

 

Comme la Vierge Marie nous l’a dit à Akita : 

« Les seules armes qui vous resteront alors seront le Rosaire et le Signe que le Fils a laissé.

Priez tous les jours le Rosaire… »

 

 

 Immaculée.PNG


 

 https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

Sur les mêmes sujets : 

 

L’épouvantable châtiment de la fin des temps révélé par la Vierge Marie

La Troisième Guerre Mondiale comme avertissement ?!

La Russie : sa relation avec le 3e Secret de Fatima et l’avenir du monde

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png 

 

 

 

 

 



20/06/2017
220 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 643 autres membres