VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

Notre vie a-t-elle un sens ?

vie 6.png

 

La science reste impuissante devant le mystère de la vie qui hante l'homme depuis la nuit des temps. D'où vient la vie ? Processus évolutif chimique, naturel et inéluctable où les briques de la vie se sont assemblées petit à petit, ou intervention divine ? Nul ne peut encore aujourd'hui apporter une réponse scientifique.

 

Reconnaissons qu'une telle affirmation est frustrante : La science explore l'espace et fait des découvertes prodigieuses dans tous les domaines de l'univers... elle a amené l'homme sur la lune et explore les frontières de notre système solaire... elle décrypte la lumière qui nous parvient de galaxies immensément lointaines... elle peut modifier le code génétique des cellules... elle nous ouvre les yeux sur des mondes stupéfiants de complexité et de beauté... pourtant elle nous laisse sans réponse face aux questions simples et logiques que tout être humain se pose : Pourquoi suis-je sur terre ? Quelle est la véritable origine de tout ce qui existe ?

 

Ma vie a-t-elle un sens ?

 

Je n'ai demandé à personne de venir au monde et pourtant je suis là ! En fin de compte pourquoi suis-je né ? Qui suis-je ?  Quel est le sens de ma vie? Ai-je une mission à accomplir? Ces questions que seuls des êtres doués de raison peuvent se poser sont d'autant plus sérieuses que nous n'avons qu'une vie à vivre et qu'il nous est impossible de la recommencer.

 

Chaque être humain est assoiffé de certitudes et de bonheur ; il se révolte contre l'absurde et le néant. L'homme a en lui la pensée de l'éternité, il veut vivre, pas mourir. Il sent confusément qu'il doit y avoir quelque part une réponse, une explication authentique, une solution acceptable, mais où la trouver ?


 

Où découvrir le sens de la vie ?

 

Bien qu'écrite sur une période de 16 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, la BIBLE montre une unité de pensée extraordinaire. Les différentes parties se complètent harmonieusement pour nous révéler un plan grandiose, qu'aucun être humain n'aurait pu concevoir. La Bible se présente à nous comme la révélation de Dieu à l'homme, comme une lettre qu'il nous a envoyée, comme un « mode d'emploi» de notre vie. Tous ceux qui ont accepté son message regrettent de ne pas l'avoir connu avant : que de temps gaspillé à chercher ailleurs ce qu'ils ont trouvé là...

 

Elle commence par cette simple phrase: « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre ». Si la science explore le cosmos, la Bible nous révèle le Créateur du cosmos. Elle nous révèle aussi nos origines et notre destinée : l'homme et la femme ont été créés à l'image de Dieu dans un but précis. En la lisant nous découvrons le plan fantastique du Dieu créateur pour nous. Lecteur, tu es un être unique, il n'y a personne sur la terre qui soit exactement semblable à toi ! Dieu s'intéresse à toi personnellement, Dieu t'aime, il aimerait remplir ta vie d'une joie toute nouvelle et éternelle, il aimerait lui donner son véritable sens.

 

 

Un message unique

 

Des millions d'hommes et de femmes ont fait cette  «rencontre» avec leur Créateur et sont devenus des chrétiens authentiques. À tous ceux qui cherchent le sens de leur vie, qui cherchent «la vérité», Jésus-Christ répond, aujourd'hui comme autrefois : «Moi, je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi» (Évangile de Jean, chap. 4, v. 16). Qui pourrait rester indifférent face à l'enseignement de CET HOMME qui en réalité était le Fils de Dieu venu sur la terre ? Qui ne serait interpellé par sa vie de complet dévouement ? Après avoir donné un enseignement unique et sublime, après avoir parcouru le pays d’Israël en faisant le bien, guérissant les malades, ressuscitant des morts, il a donné sa vie volontairement.

 

Ce don était indispensable pour que nous puissions être sauvés ; il est la manifestation suprême de l'amour divin. En effet, ce qui nous sépare de Dieu, ce mur dressé par nos fautes et nos désobéissances, devait être renversé. Alors le seul juste que la terre ait porté, JESUS-CHRIST, a accepté de payer la punition que nous méritions, il a accepté d'être frappé, lui le juste pour nous injustes, afin que Dieu, en toute justice, puisse maintenant nous recevoir. Dieu a accepté le sacrifice de son Fils : il en a donné une preuve certaine en le ressuscitant des morts.

 

Une vie transformée

 

Sur la base de l'œuvre de Jésus-Christ tu peux retrouver une relation avec Dieu, et découvrir ainsi le sens de ta vie. Dieu t'invite aujourd'hui, il te tend la main, il voudrait te guider et te rendre heureux. Avec assurance Jésus-Christ a affirmé à ceux qui l'écoutaient :

 

 

«Celui qui entend ma Parole et qui croit Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.» (Évangile selon Jean, chap. 5, v. 24).

 

 

Oui, vivre avec Jésus, c'est réellement vivre !

 

 

 

 

 

ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 

 

 LIVRES / CONTACT / VIDEOS

 

 

 

 

 

 


 



16/09/2013
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres