VIE NOUVELLE

VIE NOUVELLE

Le Retour des Juifs (Vincent Morlier)

La résurrection nationale d’Israël,

 

signe eschatologique de la fin des temps ! 

Israël 2.png

Par Vincent Morlier*

 

 

 

 

 

Un des signes eschatologiques majeurs de la fin des Temps est la fin de la dispersion des Juifs (Diaspora), et leur retour sur leur terre ancestrale, prélude de leur conversion. Notre Seigneur, synthétisant en une phrase lapidaire les prophètes de l'Ancien-Testament sur ce sujet, cristallise sur Jérusalem l'accomplissement de ce grand Retour en Israël, Jérusalem étant une sorte de récapitulatif d’Israël, de manière que l'un suivra l'autre : ce que l'Histoire nous montre d'une manière étonnante, la reconquête de Jérusalem suivant la même progression que celle de tout le territoire d'Israël.  « Ils [les Juifs] seront emmenés captifs dans toutes les nations ; et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que le temps des nations soit accompli » (Lc XXI, 24).  

 

Ce verset prophétique de Notre-Seigneur Jésus-Christ signifie, au sens littéral, que lorsque Jérusalem ne sera plus aux mains politiques des nations, mais au contraire reviendra sous contrôle juif**, alors, cela signifiera que le temps des nations est accompli, autrement dit que la période de la fin des temps, de tous les temps historiques, est advenue pour l'humanité, et que le Retour en Gloire du Christ n'est pas loin (en passant hélas par la préface ténébreuse du règne de l'Antéchrist).

 

Pour lire l’introduction dans son intégralité: cliquer ici

 

____________________

 

* Site de Vincent Morlier : Site théologique pour résoudre catholiquement le problème de « la crise de l’église » par l’exposé de la thèse de « LA PASSION DE L'EGLISE »

 

 

**Note du webmaster V-N : Prophétie accomplie le 7 juin 1967 ! En effet, par la libération de Jérusalem-Est après sa reconquête par l’armée israélienne au cours de la Guerre de Six Jours en 1967, la prophétie du Christ s’est réalisée à la lettre…ce qui veut dire clairement que le compte à rebours de la fin du temps des nations a commencé dès cette date !

 

 

Pour lire le livre de Vincent Morlier, cliquer ici

 

 

https://static.blog4ever.com/2009/10/361791/artfichier_361791_3064594_201311161334186.png

 

 

ACCUEIL / BUT DE CE SITE / ARTICLES 

MES LIVRES / CONTACT / VIDEOS

 

 

 

 

 

 

 

 



01/08/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 628 autres membres